Le plus grand événement de tous les temps est celui qui s’est passé, il y a plus de 2.000 ans, à Bethléem, (maison du pain en hébreu) Dieu s’est fait voir aux hommes qu’IL aime en son Fils Jésus qui a pris chair de la Vierge Marie : "Comment cela va-t-il se faire ?" dit-elle à l’ange ? Celui-ci lui répondit ; « : "L'Esprit Saint viendra sur toi et la puissance du Très haut te prendra sous son ombre." Cette œuvre extraordinaire de l’incarnation de Jésus parmi les hommes, qui aurait pu l’imaginer ? Dieu Tout Puissant dont on ne peut prononcer le Nom par respect, est venu dans le sein de la Vierge Marie pour sauver le monde de ses ténèbres. Depuis plusieurs centaines d’années, le Seigneur disait par ses différents prophètes, la venue d’un Sauveur. Ceux qui étaient attentifs à la Parole attendaient dans la foi lé réalisation de la promesse de Dieu. Quand le vieillard Syméon, rempli d’Esprit Saint vit l’enfant Jésus, il s’est exclamé :
« "Maintenant, Souverain Maître, tu peux, selon ta parole, laisser ton serviteur s'en aller en paix; car mes yeux ont vu ton salut que tu as préparé à la face de tous les peuples, lumière pour éclairer les nations et gloire de ton peuple Israël." , (Luc 2, 29-32)
Voilà notre Lumière :
Dans nos ténèbres a brillé la lumière de l’enfant Jésus et tout le ciel, tous les anges ont chanté sa Gloire. Qui a vu la splendeur que le Père a donné à la terre : son Fils Jésus, (Dieu sauve en hébreu.) En effet, le nom de Jésus, signifie » Dieu Sauve »
Jean décrit la première venue de Jésus comme la Lumière au milieu de nos ténèbres : « Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu. Il était au commencement avec Dieu. Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut. Ce qui fut en lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes, et la lumière luit dans les ténèbres et les ténèbres ne l'ont pas saisie. (Jean 1,2-5)
Jésus est venu dans un don de l’amour du Père pour sauver tous les hommes : « Le Verbe était la lumière véritable, qui éclaire tout homme; il venait dans le monde. Il était dans le monde, et le monde fut par lui, et le monde ne l'a pas reconnu. Il est venu chez lui, et les siens ne l'ont pas accueilli. (Jean 1, 9-11)
De nouveau Jésus leur adressa la parole et dit: "Je suis la lumière du monde. Qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais aura la lumière de la vie." (Jean 8, 12)
Il nous faut régler nos pas à la lumière de Jésus, ainsi nous ne risquerons pas de nous tromper, car le malin est menteur et « meurtrier depuis le commencement »
Saint Paul ajoutera : « Jadis vous étiez ténèbres, mais à présent vous êtes lumière dans le Seigneur; conduisez-vous en enfants de lumière; car le fruit de la lumière consiste en toute bonté, justice et vérité. Discernez ce qui plaît au Seigneur, et ne prenez aucune part aux oeuvres stériles des ténèbres; dénoncez-les plutôt." (Éphésiens 5, 8-11)
Je conduirai les aveugles par un chemin qu’ils ne connaissent pas…
"Devant eux, dit le Seigneur, JE changerai l’obscurité en lumière. (Isaïe 42,16)
Ce livre "Ta lumière dans mes ténèbres" est fait pour répondre aux questions que vous vous posez devant les multiples propositions de ce monde actuel où règne parfois la confusion, avec des prophètes en tout genre, proposant bonheur et guérison, afin que votre vie soit totalement éclairée par la volonté de Dieu. Tous les articles ont pour référence la Bible et non pas mon jugement humain ou bien encore le code civil. Il faut donc prendre le mot « jugement » dans le sens non pas de condamnation, mais de discernement de ce qui plait à Dieu, selon ce qui est écrit en : "Et ne vous modelez pas sur le monde présent, mais que le renouvellement de votre jugement vous transforme et vous fasse discerner quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, ce qui lui plaît, ce qui est parfait. »( Romains 12, 2)
Vous trouverez des articles sur l’occultisme, l’ésotérisme, voyance, spiritisme, les messages de l’au-delà , aperçu sur les religions non-chrétiennes, la guérison proposée par des approches non-chrétiennes et enfin vous découvrirez qu’en notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ Seul est notre guérison, notre salut et notre Vie ! Devant le grand mystère de Jésus vrai Dieu et vrai homme, venu sauver son peuple, nous ne pouvons qu’entrer en adoration, avant de mettre notre vie dans sa Lumière.
Monique Maury