Proclame ma Miséricorde
« Saint, Saint, Saint » proclament les anges, les archanges, les bienheureux, les saints dans le ciel. Dieu est Saint, car Dieu Est « YHWH » c’est la signification du nom du Seigneur révélé à Moïse. La Sainteté de Dieu, c’est sa Justice et nul n’est juste devant Dieu, mais la Miséricorde coule de la croix de Jésus. « Dieu est amour » dit saint Jean. Le temps de la Miséricorde est ce temps qui nous est donné de vivre pour chercher Dieu, pour LE connaître, pour l’aimer par notre conduite et LE faire aimer.
Voici comment nous avons reconnu l’Amour de Dieu « Car Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. (Jean 3, 17) … « En ceci s'est manifesté l'amour de Dieu pour nous: Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde afin que nous vivions par Lui. (1 Jean 4, 9)… « Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui, ne se perde pas, mais ait la vie éternelle. (Jean 3, 16)
Le monde est sauvé par le Seigneur Jésus. A nous d’accueillir personnellement cette grâce du salut et de vivre par Lui. Mais, on peut se perdre en pensant vivre que pour cette vie, seulement… sans croire en Jésus qui est venu par le sein de la Vierge Marie ; qui a souffert ; qui est mort en rémission de nos péchés ; qui est ressuscité et vivant !…
Ma liberté est de reconnaître comme saint Thomas, tombant aux pieds de Jésus : « mon Seigneur et mon Dieu » qui me fait passer de la mort à la vie : c’est cela la conversion. Ma volonté et ma liberté sont d’accueillir la grâce qui m’est faite non seulement de vivre après ma mort corporelle, mais de vivre avec un corps de ressuscité dans une éternité de Bonheur avec Dieu. La vie ne s’arrête pas, elle continue !...
Avant de remonter vers son Père, Jésus a dit à ses apôtres :
"Allez dans le monde entier, proclamez l'Evangile à toute la création. Celui qui croira et sera baptisé, sera sauvé; celui qui ne croira pas, sera condamné. Marc 16, 15-16
Celui qui croira et sera baptisé, sera sauvé… Que cette grâce de croire comme un petit enfant vous soit donné pour votre plus grande joie, car dit Jésus « celui qui ne croira pas, sera condamné » Là je tremble pour celui qui va refuser cette grande grâce du Royaume, acquise au prix du sang de Christ, mais j’espère en me souvenant de la dernière parole de Jésus crucifié : « Père pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu’ils font »
Avant de tomber dans les bras de notre Père, à ma mort, je t’implore Seigneur pour tous ceux qui TE refusent car je sais que « rien ne pourra nous séparer de l’Amour du Christ » Oui, j'en ai l'assurance, ni mort ni vie, ni anges ni principautés, ni présent ni avenir, ni puissances, ni hauteur ni profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté dans le Christ Jésus notre Seigneur. Romains 8, 38-39
Que l’espérance envahisse vos cœurs pour votre plus grande joie ! Car je sais, moi, que le temps de la Miséricorde fera place, un Jour, au temps de la Justice, c’est-à-dire de la Sainteté de Dieu, car IL ne peut se renier lui-même, IL EST SAINT !... Le Fils de l’Homme se révèlera. Rappelez-vous ce que Jésus disait à ses disciples : Qui cherchera à épargner sa vie la perdra, et qui la perdra la sauvegardera. Je vous le dis: en cette nuit-là, deux seront sur un même lit: l'un sera pris et l'autre laissé; deux femmes seront à moudre ensemble: l'une sera prise et l'autre laissée. Luc 17, 33-35
Vous aussi, tenez-vous prêts ! car c’est à l’heure que vous ignorez que le Fils de l’homme va venir. (Matthieu 24,44)
Dieu ne veut pas la mort du pécheur, mais qu’il se convertisse et qu’il vive ! Notre Vie Eternelle réside dans notre conversion au Seigneur de la Croix qui a pris sur Lui, tous les péchés des hommes pour nous revêtir de la Grâce de son Amour Miséricordieux. N’oublions pas qu’après cette mort, il y aura une deuxième mort, nous dit l’Apocalypse. Après le jugement de Dieu et que les « bénis du Père » seront entrés dans la Gloire, ceux qui auront refusé la grâce de Dieu offerte sur la Croix, seront jetés dehors avec Satan et ses démons, eux qui ont définitivement refusé de se prosterner devant Dieu. Jésus nous invite toujours à LE suivre, pour notre plus grand Bonheur nous disant « si tu veux Me suivre… » ! Qui veut le comprendre ? Or ceux qui auront reconnu leur Sauveur Jésus Christ n’auront rien à craindre de la seconde mort. « Heureux et saint celui qui participe à la première résurrection! » (Apocalypse 20, 6) « J'entendis alors une voix clamer, du trône: "Voici la demeure de Dieu avec les hommes. Il aura sa demeure avec eux; ils seront son peuple, et lui, « Dieu-avec-eux » sera leur Dieu. Il essuiera toute larme de leurs yeux: de mort, il n'y en aura plus; de pleur, de cri et de peine, il n'y en aura plus, car l'ancien monde s'en est allé." (Apocalypse 21, 3-4)
Joie pour les cœurs qui cherchent le Seigneur
(Psaume 105,3)
Pitié pour moi, mon Dieu, dans Ton amour, selon ta grande miséricorde, efface mon péché. Lave-moi tout entier de ma faute, purifie-moi de mon offense… Contre Toi, et Toi seul, j’ai péché, ce qui est mal à tes yeux, je l’ai fait… Crée en moi un coeur pur, ô mon Dieu, renouvelle et raffermis au fond de moi mon esprit…Rends-moi la joie d’être sauvé ; que l’esprit généreux me soutienne.… Seigneur, ouvre mes lèvres, et ma bouche annoncera Ta louange. Gloire à Dieu dans le ciel, Gloire à Dieu sur la terre !
Monique Maury
Bulle d’indiction du pape François