Christ est ressuscité d’entre les morts !
Venez adorons-le !...
Ne cherchons plus au tombeau, Celui qui est la Vie. Il est entré dans sa Gloire avec le Père et l’Esprit. Maintenant la porte du Royaume est ouverte… Que soit loué Jésus Christ !...
Entrons maintenant dans sa Présence. Auparavant purifions nos cœurs dans la repentance. Lavons nos esprits dans la lumière de l’Esprit Saint, car en Dieu il n’y a point de ténèbres. Mettons une ferme détermination à suivre Sa Parole et ses commandements, car Jésus a dit à la femme pécheresse : « va et ne pèche plus » et non pas : « va et continue » Laissons-nous absorber par l’Esprit du Royaume, qui transformera nos corps, en corps glorieux à l’image du sien. En attendant que le Seigneur vienne dans sa Gloire, contemplons la victoire du Seigneur sur la mort entraînée par nos péchés, car « le salaire du péché, c’est la mort !... » Notre salut est devant nous, puissant en son Amour, mais rien ne se fera sans notre détermination à suivre Jésus et à suivre Lui seul. Nous sommes parfois, devant un choix difficile… Mais regardons le cœur blessé de Jésus d’où sort notre guérison et notre conversion.
« Ce n’est pas pour rire que Je t’ai aimée »
disait le Seigneur Jésus à Angèle de Foligno…
Osons entrer dans ce mystère d’Amour qu’est la Croix de Jésus, mais aussi dans sa Présence Eucharistique aujourd’hui. Nous sommes alors en face du Cœur de Dieu amoureux de l’homme qu’Il a créé libre de Le suivre ou de Le refuser. Laissons-nous percer par cette flèche de l’Amour précieux de Dieu qui incline nos cœurs à la sainteté, car nous avons été créés pour être saints en Sa Présence. Être saint, c’est rayonner de la Présence de Dieu Saint. Lavés par l’amour de Jésus en croix, par la Miséricorde et le pardon, laissons-nous envahir de cette sainteté de Dieu qu’est l’Esprit Saint. Demandons avec constance, dans un cri :
Viens Esprit Saint
Viens en nos cœurs
Viens Consolateur
Viens éclairer l’âme de tes fils
Emplis nos cœurs de grâce et de lumière
Toi qui créas toute chose avec amour
Toi l’envoyé du Dieu très haut
Tu t’es fait pour nous le défenseur
Tu es l’Amour, le Feu, la Source vive
Force et douceur de la grâce du Seigneur
Donne-nous les sept dons de ton amour…
Chasse l’ennemi qui nous menace
Hâte-toi de nous donner la paix
Afin que nous marchions sous ta conduite
Et que nos vies soient lavées de tout péché
Fais-nous voir le visage du Très Haut
Et révèle-nous celui du Fils
Et Toi l’Esprit commun qui les rassemble
Viens en nos cœurs, qu’à jamais nous croyons en Toi.
Rappelons-nous la promesse de Dieu faite à saint Jean : « Voici la demeure de Dieu avec les hommes. IL demeurera avec eux… IL essuiera toute larme de leurs yeux. La mort ne sera plus. Il n’y aura ni deuil, ni cri, ni souffrance, car le monde ancien aura disparu. A celui, qui a soif, JE donnerai de la source d’eau vive gratuitement. (Apocalypse 21,3-5)