La foi est donnée gratuitement à celui qui se tourne vers le Seigneur. Soyons clairs et disons la Vérité, le Jour vient, celui de la venue de Notre Seigneur Jésus Christ dans sa Gloire, avec ses anges... Quand le Seigneur paraîtra sa grande sainteté provoquera un jugement par l’abondance de l’Esprit Saint qui sera répandu sur toute la terre. Là, il y aura des pleurs et des tremblements car personne n’échappera au jugement de Dieu. Tous nous serons jugés par l’Amour du Christ et sur l’amour de nos frères !... Ce sera l’illumination des consciences. Jésus a dit : « celui qui croit en Moi, passera de la mort à la vie. »
« Quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, escorté de tous les anges, alors il prendra place sur son trône de gloire. Devant lui seront rassemblées toutes les nations, et il séparera les gens les uns des autres, tout comme le berger sépare les brebis des boucs. Il placera les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche. Alors le Roi dira à ceux de droite: Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume qui vous a été préparé depuis la fondation du monde. Car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger, j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire, j'étais un étranger et vous m'avez accueilli, nu et vous m'avez vêtu, malade et vous m'avez visité, prisonnier et vous êtes venus me voir. Alors les justes lui répondront: Seigneur, quand nous est-il arrivé de te voir affamé et de te nourrir, assoiffé et de te désaltérer, étranger et de t'accueillir, nu et de te vêtir, malade ou prisonnier et de venir te voir? Et le Roi leur fera cette réponse: En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait. » (Matthieu 25, 31-40)
Toutes les tribulations de la terre proviennent du mauvais et de ses anges qui veulent notre perte, car pour eux, le jugement est déjà fait : à cause de leur révolte envers le Seigneur, Satan et ses démons ont été jetés hors du ciel, sur la terre, nous dit l’Écriture... C’est pourquoi, si nous voulons aller avec le Seigneur de Gloire, quand IL viendra, pour l’enlèvement de ses fidèles, il faut être prêt c’est-à-dire laver notre âme dans le repentir d’avoir oublié et offensé notre Seigneur de Gloire, Lui qui a tout fait pour l’homme, qu’il a sauvé par le Sang de sa croix et qui est parti préparer une place dans le Royaume, pour ses biens aimés, mais nous avons agi comme des étourdis, des égoïstes, des insoumis, des orgueilleux, des révoltés…
Le Seigneur est justice et miséricorde. Si nous voulons vivre, accueillons son pardon et faisons sa volonté. « Ils ont mes commandements, dit le Seigneur, qu’ils les observent s’ils veulent vivre.»
La Vierge Marie à l’Escorial, a dit : « lorsque vous vous présenterez devant la divine Majesté de Dieu, ce sera terrible parce que vous n’avez pas voulu mettre ses Lois en pratique. Il ne vous connaîtra pas, comme vous, vous n’avez pas voulu le connaître. Quand vous arriverez en présence de Dieu, que vous répondra-t-Il ?…»
Nous savons que ce temps est mauvais. Nous voyons détresses et tribulations, s’abattrent sur des hommes, des femmes, des enfants !... Nous sommes horrifiés devant le comportement destructeur et meurtrier de l’auteur déchaîné de l’attaque de Nice, qui vient de se produire.. Nous savons aussi que le mal agit par toute la terre. Le mal est à la fois, physique et spirituel !... C’est pourquoi le Seigneur nous prévient et nous dit : «Si vous demeurez dans ma Parole, vous êtes vraiment mes disciples ; vous connaîtrez la vérité et la vérité vous affranchira.» La Vérité, c’est Jésus, notre Seigneur et Sauveur.
Loué soit le Seigneur de Gloire.
Monique Maury