Dieu de l’Islam, Dieu des Chrétiens, `
Pas le même Dieu
Après le massacre à Nice et l’attentat contre le prêtre Jacques Hamel, il y a eu des rassemblements de musulmans à l’église ; maintenant il est question pour les Catholiques d’aller prier dans une mosquée le 11 septembre 2016 !... A mon avis, c’est de l’apostasie, car nous n’adorons pas le même Dieu !... En effet, le Dieu de l’Islam n’est pas le même que celui des Chrétiens. Il suffit de lire le Coran… Un Chrétien ne peut avoir le cœur partagé entre Jésus Christ et une autre divinité ou une idole... Car Il est dit dans la Bible :
« Je hais les cœurs partagés » Le Seigneur dit encore :
« Qu'il n'y ait point chez toi un dieu d'emprunt, n'adore pas un dieu étranger; c'est moi, le Seigneur ton Dieu, qui t'ai fait monter de la terre d'Égypte, ouvre large ta bouche, et je l'emplirai. » (Psaume 81, 10- 11)
Le dieu de l’Islam, Allah, n’est pas notre Dieu. Pourquoi ?
(En vert, les sourates ou versets du Coran)
Notre Dieu est Trinité tandis que le Dieu de l’Islam, Allah est unique.
Je rappelle que la religion musulmane est née 7 siècles après la première venue de Jésus.
« Oui, ceux qui disent Dieu est en vérité le troisième des trois sont impies. » (Sourate 5, 73)
Mahomet affirme selon le Coran.: « Lui, Dieu est Un ! Dieu l’impénétrable ! Il n’engendre pas ; il n’est pas engendré ; nul est égal à lui » (Sourate 112)
« Dieu interdit le paradis à quiconque attribue des associés à Dieu. Sa demeure sera le Feu. Il n’existe pas de défenseurs pour les injustes. » (Sourate 5, 73)
« Oui ceux qui disent : Dieu est le Messie, Fils de Marie, sont impies. » (Sourate 5 71)
Jésus, appelé « Issa », dans le Coran, était prophète et IL annonçait Mahomet, le vrai prophète, toujours selon le Coran !... D’autre part, comment l’Archange Gabriel aurait-il pu révéler à Marie que Jésus est Fils de Dieu et dire le contraire à Mahomet ?
Or Jésus a été le Messie attendu, qui a réalisé dans sa vie toutes les prophéties de l’Écriture annonçant la venue du Messie, alors que Mahomet, n’a réalisé aucune des prophéties messianiques.
« Dieu est unique. Gloire à lui ! Comment aurait-il un fils ? » (Sourate 4, 171)
Jésus, Lui, est ressuscité d’entre les morts par la Puissance divine. Mahomet est mort et n’est pas ressuscité à l’exemple de Jésus Christ.… D’autre part, les musulmans refusent le fait que Dieu puisse avoir un fils.
Les musulmans, dans le Coran, disent que les juifs n’ont pas crucifié Jésus… « Mais ils ne l’ont pas tué, ils ne l’ont pas crucifié. Cela leur est seulement apparu ainsi... Ils ne l’ont certainement pas tué, mais Dieu l’a élevé vers lui » (Sourate 4, 157 ; Sourate 3, 55) Par ce passage du Coran , le mystère de la Rédemption est annulé. Jésus n’est pas mort et donc il n’est pas ressuscité.
Or le centre de la foi chrétienne, c’est la mort et la résurrection du Christ. Saint Paul dit : « Si le Christ n’est pas ressuscité, vide alors est notre message, vide aussi votre foi. » (1 Corinthiens 15, 14) « Et si le Christ n’est pas ressuscité, vaine est votre foi ; » (1 Corinthiens 15, 17)
Pour Mahomet, prophète d’Allah les croyants, les vrais, c’est-à-dire les musulmans, doivent combattre les impies que nous sommes, nous, les « dhimmis » c’est-à-dire les Chrétiens,nous qui donnons un fils à Dieu, car il est écrit dans le Coran : « Les Chrétiens ont dit : le Messie est fils de Dieu ». Telle est la parole qui sort de leurs bouches. Ils répètent ce que les incrédules disaient avant eux. Que Dieu les anéantisse !… Ils sont tellement stupides, ils ont pris leurs docteurs et leurs moines ainsi que le Messie, fils de Marie, comme seigneur, au lieu de Dieu... » (Sourate 9, 29-31)
« « Pas de Maître en dehors de Dieu et son Prophète. (Sourate 5, 55) « Seuls sont croyants ceux qui croient en Dieu et en son Prophète » (Sourate 24, 62)
Ces sourates du Coran, nous aident à mieux comprendre pourquoi aux yeux des musulmans, les juifs et les chrétiens sont des incrédules, et donc des impies puisqu’ils refusent de croire à Allah et à son Prophète. De ce fait, nous voyons bien que nous n’adorons pas le même Dieu que les musulmans ! Non !
Nous adorons, notre Dieu qui est Trinité, c’est-à-dire : Père, Fils Unique Jésus, Seigneur et Sauveur et l’Esprit Saint, notre second défenseur après Jésus. N’oublions pas que notre Seigneur Jésus nous a dit d’aimer même nos ennemis, de faire du bien à ceux qui nous persécutent, et non de les tuer comme il est écrit dans le Coran …
« A ceci reconnaissez l’esprit de Dieu : Tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu dans la chair, est de Dieu ; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus, n’est pas de Dieu ; c’est là l’esprit de l’Antichrist. » (1 Jean 4, 2)
« Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus soit le Christ ? Le voilà "l’Antichrist ! "Il nie le Père et le Fils » (1 Jean 2, 22)
Dans la Bible, il est écrit « Néant tous les dieux » (1 chroniques 16,26) c’est-à-dire aucun autre dieu n’existe face à la Puissance de notre Dieu qui a envoyé son Fils dans le monde pour nous sauver de la mort et du péché. Jésus Christ, selon les Écritures, est mort et ressuscité d’entre les morts… IL est Vivant pour les siècles des siècles, car il a été
« Livré pour nos fautes et ressuscité pour notre justification. (Romains 4, 25)
La puissance de la mort a été vaincue, à la croix par Jésus et Jésus Seul.
« Le salaire du péché étant la mort » nous dit saint Paul, Jésus nous a rachetés et a brisé la mort … Par là, nous avons vu la Puissance de notre Seigneur et +Sauveur.
« Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu ; » (1 Jean 5, 1)
« En effet, quiconque invoquera le Nom du Seigneur, sera sauvé. (Romains 10, 13)
C’est par le baptême en Jésus Christ que nous sommes affranchis de la mort et du péché. Ainsi nous pourrons reconnaître Notre Seul Seigneur Jésus Christ, à la Gloire du Père et dans l’Esprit Saint.
« Celui qui confesse que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en Lui et lui en Dieu » (1 Jean 4, 15)
Il y a 2000 ans, les juifs qui n’ont pas reconnu Jésus lors de sa première venue, comme leur Messie Sauveur, qui a pourtant réalisé toutes les prophéties bibliques, attendent encore leur Messie Glorieux. Ils Le verront, à la fin des temps qui est tout proche de nous, et reconnaîtront leur Sauveur quand Jésus reviendra avec la cohorte des anges, dans sa Gloire !… Cependant il faut savoir qu’il y a déjà par le monde, des juifs, appelés juifs messianiques, qui ont reconnu, en Jésus, leur Seigneur et Sauveur, grâce à l’Esprit Saint à l’œuvre en ce monde. C’est une merveille !...
Quel est donc le premier commandement de Notre Seigneur ? « Jésus répondit : « Le premier commandement est « Écoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est l'Unique Seigneur, et tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force. Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas de commandement plus grand que ceux-là." Le scribe lui dit: "Fort bien, Maître, tu as eu raison de dire qu'Il est unique et qu'il n'y en a pas d'autre que Lui » (Marc 12, 29-32)
Les promesses de notre Seigneur « J'entendis alors une voix clamer du trône: "Voici la demeure de Dieu avec les hommes. Il aura sa demeure avec eux; ils seront son peuple, et Lui, « Dieu-avec-eux », sera leur Dieu. Il essuiera toute larme de leurs yeux: de mort, il n'y en aura plus; de pleur, de cri et de peine, il n'y en aura plus, car l'ancien monde s'en est allé." " (Apocalypse 21, 3-4)
Que le Seigneur règne en nos cœurs pour sa Gloire, Lui qui a fait de nous des fils de Dieu par le baptême ! Prenons possession de notre baptême et de la grâce immense qu’il contient. Le Christ est « Le chemin, la Vérité et la Vie. » Lui seul a « les paroles de la Vie Éternelle ». Continuons à proclamer au monde entier qu’il n’y a
« Qu’un seul Seigneur et un Seul Sauveur Jésus Christ,
Vivant pour les siècles des siècles. »
Amen ! Alleluia !...
Monique Maury