UNION HOMOSEXUELLE BENIE PAR L’EGLISE
Que vois-je, en Autriche, une union homosexuelle bénie dans une église paroissiale !…
Il est bien dit que dans les derniers temps, les hommes prendront le mal pour un bien… et le bien pour le mal… Comment bénir une union, basée sur un péché impur où la volonté de Dieu est pervertie. N’avez-vous pas lu la Parole de Dieu à ce sujet ?
« Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa, homme et femme il les créa. Dieu les bénit et leur dit: "Soyez féconds, multipliez, emplissez la terre et soumettez-la; dominez sur les poissons de la mer, les oiseaux du ciel et tous les animaux qui rampent sur la terre." (Genèse 1, 27-28)
La fécondité de l’homme et de la femme, ne peut se déployer que dans un couple suivant le Cœur de Dieu, c’est-à-dire un homme et une femme.. Toute autre approche est à l’opposé de la volonté de Dieu sur nous. C’est un péché. En éliminant le péché de sa vie, l’homme se détruit lui-même, sans le savoir et il rend nul et caduque le sacrifice de Notre Seigneur Jésus à la croix.
« Car Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par Lui. Qui croit en Lu,i n'est pas jugé; qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au Nom du Fils unique de Dieu. (Jean 3, 17-18)
N’oublions pas que Satan et ses démons, dès le début de l’humanité, ont tenté l’homme que Dieu a créé pour participer à Sa Vie Divine. Le Royaume de Dieu, que Jésus a proclamé, est cette Vie Trinitaire, à laquelle Dieu invite tout homme et toute femme. Dans sa vie terrestre, Jésus a rencontré Satan, le menteur, le meurtrier de l’homme, depuis le commencement. Rappelons-nous les réponses de Jésus, au malin qui le tente : « Il est écrit: Ce n'est pas de pain seul que vivra l'homme, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu" (Matthieu 4, 4) « Tu ne tenteras pas le Seigneur, ton Dieu. » (Matthieu 4, 7) « Retire-toi, Satan! Car il est écrit: C'est le Seigneur ton Dieu que tu adoreras, et à Lui seul tu rendras un culte. » (Matthieu 4,10)
Par les trois tentations de Satan à Jésus, nous avons le chemin de nos vies où le malin nous tente ; par les trois réponses de Jésus, nous comprenons le chemin à suivre.... L’homme doit vivre de ce qui sort de la bouche de Dieu, c’est-à-dire Sa Parole. Ce que Dieu a déclaré bon, est bon ; ce que Dieu a déclaré mauvais, est mauvais. Revenons au Seigneur pour l’adorer et l’adorer Lui Seul. En Lui Seul est la Vie qui ne finit pas.
Quand nous sommes tentés, d’aménager la Parole de Dieu,
c’est parce que notre intelligence a été aveuglée, par le malin.
c’est que dans notre vie, la Parole de Dieu, n’a pas pris corps en nous, mais que nous avons ouvert la porte à l’esprit des ténèbres qui tord la Parole de Dieu afin que nous ne soyons pas sauvés de la mort éternelle. Car le fruit de la mort et de la résurrection de Jésus, est justement la Vie Eternelle.
Je ne me positionne pas pour les homosexuels ou contre les homosexuels. Cette classification n’a aucune valeur en Présence de notre Seigneur Jésus qui vient bientôt dans sa gloire !... En effet, nous approchons à grands pas du retour de Jésus. Le jugement est à notre porte. Il se fera par l’immense effusion du Saint Esprit, prophétisé par Marthe Robin..En attendant j’entends ce cri de Dieu dans la Bible « Mon peuple périt faute de connaissance » Il ne s’agit pas de se justifier les uns par rapport aux autres, mais les uns et les autres d’accueillir l’Esprit Saint qui va venir comme la mer recouvre la terre à chaque marée. C’est la Parole de Dieu qui va nous juger tous… chrétiens, bouddhistes, musulmans ou athées… Nous serons devant l’Amour divin qui va faire remonter à notre conscience tous nos péchés. Ce sera ce que certains appellent « l’illumination des consciences ».
Une femme implorait le Seigneur afin que la loi française du mariage pour tous, (hétésexuels et homosexuels) ne soit pas votée, à l’Assemblée nationale… Elle a entendu le Seigneur lui répondre :
« Cela va cesser, JE viens bientôt. »
Cette Parole lui a touchée le cœur… En effet, Notre Seigneur est attentif à notre prière. IL voit la détresse engendrée par tous les péchés. Notre espérance est dans la miséricorde du Seigneur et la joie de sa venue dans la Gloire. Tout cela se fera dans une vraie repentance ou bien le refus de la grâce. A notre baptême et à notre confirmarion, nous avons renoncé au péché, à Satan et ses démons : les auteurs du péché. Il nous faut maintenant, nous couvertir totalement, sans restriction… ouvrir nos cœurs à la Miséricorde de Dieu,quand il est encore temps, car ceux qui refuseront la grâce de la conversion, seront condamnés. La Bible nous dit « Celui qui croira, sera sauvé, celui qui refusera de croire, sera condamné. » (Evangile de saint Marc, chapitre 16) ¨Pour que notre conversion soit complète, il y aura sans doute besoin que les esprits mauvais, impurs, de perversion et d’homosexualité, soient chassés par un exorcisme. C’est seulement ainsi que l’homme ou la femme deviendront libres d’aimer en vérité.
Que dit la Parole de Dieu sur l’homosexualité ?
L’HOMOSEXUALITE ET LA BIBLE
La position des hébreux face à l’homosexualité est définie et c’est de la part de Dieu qu’il a été dit dans l’Ancien Testament : «Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination. » (Lévitique 18, 22)
Jude, le frère de Jacques, explique :
« Ainsi Sodome, Gomorrhe et les villes voisines qui se sont prostituées de la même manière et ont couru après une chair différente, sont-elles proposées en exemple, subissant la peine d'un feu éternel. Pourtant, ceux-là aussi, en délire, souillent la chair, méprisent la Seigneurie, blasphèment les Gloires. » (Jude 7-8)
le père Padre Pio a reçu des prophéties pour les temps de la fin : « L’humanité est pire que lors du déluge. L’humanité étouffe dans le marasme du péché. »
Saint Paul lui-même expliquera longuemen, à la lumière de l’Esprit Saint :
« En effet, la colère de Dieu se révèle du haut du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes, qui tiennent la vérité captive dans l'injustice; car ce qu'on peut connaître de Dieu est pour eux manifest e: Dieu en effet le leur a manifesté. Ce qu'il a d'invisible depuis la création du monde se laisse voir à l'intelligence à travers ses oeuvres, son éternelle puissance et sa Divinité, en sorte qu'ils sont inexcusables; puisque, ayant connu Dieu, ils ne lui ont pas rendu comme à un Dieu, gloire ou actions de grâces, mais ils ont perdu le sens dans leurs raisonnements et leur coeur inintelligent s'est enténébré : dans leur prétention à la sagesse, ils sont devenus fous » (Romains 1, 18-22)
Aussi Dieu les a-t-il livrés selon les convoitises de leur coeur à une impureté où ils avilissent eux-mêmes leurs propres corps; eux qui ont échangé la vérité de Dieu contre le mensonge, adoré et servi la créature de préférence au Créateur, qui est béni éternellement ! Amen. Aussi Dieu les a-t-il livrés à des passions avilissantes: car leurs femmes ont échangé les rapports naturels pour des rapports contre nature; pareillement les hommes, délaissant l'usage naturel de la femme, ont brûlé de désir les uns pour les autres, perpétrant l'infamie d'homme à homme et recevant en leurs personnes l'inévitable salaire de leur égarement. Et comme ils n'ont pas jugé bon de garder la vraie connaissance de Dieu, Dieu les a livrés à leur esprit sans jugement, pour faire ce qui ne convient pas… (Romains 1, 24-28)
….
Quant à la fornication, à l'impureté sous toutes ses formes, ou encore à la cupidité, que leurs noms ne soient même pas prononcés parmi vous: c'est ce qui sied à des saints. De même pour les grossièretés, les inepties, les facéties: tout cela ne convient guère; faites entendre plutôt des actions de grâces. Car, sachez-le bien, ni le fornicateur, ni le débauché, ni le cupide - qui est un idolâtre - n'ont droit à l'héritage dans le Royaume du Christ et de Dieu. Que nul ne vous abuse par de vaines raisons: ce sont bien de tels désordres qui attirent la colère de Dieu sur ceux qui lui résistent. (Ephésiens 5, 3-6)
Certes, nous le savons, la Loi est bonne, si on en fait un usage légitime, en sachant bien qu'elle n'a pas été instituée pour le juste, mais pour les insoumis et les rebelles, les impies et les pécheurs, les sacrilèges et les profanateurs, les parricides et les matricides, les assassins, les impudiques, les homosexuels, les trafiquants d'hommes, les menteurs, les parjures, et pour tout ce qui s'oppose à la saine doctrine, (1 Thimothée 1, 8-10)
« Les aliments sont pour le ventre et le ventre pour les aliments, et Dieu détruira ceux-ci comme celui-là. Mais le corps n'est pas pour la fornication; il est pour le Seigneur, et le Seigneur pour le corps. (1 Corinthiens 6, 13) Or on sait bien tout ce que produit la chair: fornication, impureté, débauche, idolâtrie, magie, haines, discorde, jalousie, emportements, disputes, dissensions, scissions, sentiments d'envie, orgies, ripailles et choses semblables - et je vous préviens, comme je l'ai déjà fait, que ceux qui commettent ces fautes-là n'hériteront pas du Royaume de Dieu. » (Galates 5, 19-21)
C’EST DANS LA CONVERSION QUE RESIDE NOTRE SALUT
« Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront pas du Royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas! Ni impudiques, ni idolâtres, ni adultères, ni dépravés, ni gens de moeurs infâmes, ni voleurs, ni cupides, pas plus qu'ivrognes, insulteurs ou rapaces, n'hériteront du Royaume de Dieu. Et cela, vous l'étiez bien, quelques-uns. Mais vous vous êtes lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés par le Nom du Seigneur Jésus Christ et par l'Esprit de notre Dieu. » (1 Corinthiens 6, 9-11)
Sans aucun doute, il faut que chaque personne homosexuelle qui veut suivre Jésus Sauveur, soit aidée par l’Eglise à sortir de ses pratiques en contradiction avec la Parole de Dieu… Il ne faut pas oublier que lorsque quelqu’un dit : « c’est plus fort que moi » il est alors nécessaire de faire pratiquer une prière de délivrance pour briser ce lien mauvais. mais parfois une prière d’exorcisme est nécessaire. N’oublions pas que Jésus a donné l’ordre à ses apôtres de chasser les démons « en son Nom » c’est pourquoi l’Eglise doit continuer ce ministère dont les hommes d’aujourd’hui ont tant besoin. Les esprits mauvais incitent toujours lau péché. Que personne ne désespère, car Jésus est vraiment vainqueur de tout mal ! L’ennemi est vaincu à la Croix, puisque Jésus est sorti Vivant du tombeau !