Celui qui invoquera mon Nom
Sera sauvé
Quand nous sommes dans la détresse, Dieu est toujours auprès de nous. Il nous faut relever la tête vers Lui et l’invoquer, Lui le Maître du ciel et de la terre, Lui, à qui, tout obéit. Nous sommes fragiles, mais le Seigneur est Le Fort, Le Vainqueur. Nous sommes mortels… le Seigneur est Éternel. Nous sommes malades… Dieu veut nous guérir !... Crions notre détresse au Seigneur et pour cela franchissons le mur de notre orgueil à vivre sans Dieu. La foi en Notre Seigneur Jésus Christ, est donnée aux cœurs humbles. « La confiance obtient tout » disait la petite Thérèse.
Le Seigneur est notre rempart et notre salut
Allons à Lui sans peur, car IL nous aime !
Dans les dangers, crions vers Lui
Le Seigneur nous entendra.
Jésus est venu dans l’humilité de la crèche et de la croix
Pour nous faire entrer dans la Gloire de sa Résurrection et sa Vie.
Rappelons-nous les Paroles de Jésus à ses disciples qui admiraient la splendeur du temple rebâti de Jérusalem. Jésus fit cette prophétie que ce temple magnifique ne serait plus que pierre sur pierre… Or le temple a été détruit en l’an 70…
Le Seigneur Jésus a mis en garde ses disciples et nous met en garde aujourd’hui
Et Jésus leur répondit: "Prenez garde qu'on ne vous abuse. Car il en viendra beaucoup, sous mon nom, qui diront: C'est moi le Christ, et ils abuseront bien des gens. Vous aurez aussi à entendre parler de guerres et de rumeurs de guerres; voyez, ne vous alarmez pas: car il faut que cela arrive, mais ce n'est pas encore la fin. On se dressera, en effet, nation contre nation et royaume contre royaume. Il y aura par endroits des famines et des tremblements de terre. Et tout cela ne fera que commencer les douleurs de l'enfantement. "Alors on vous livrera aux tourments et on vous tuera; vous serez haïs de toutes les nations à cause de mon nom. Et alors beaucoup succomberont; ce seront des trahisons et des haines intestines. Des faux prophètes surgiront nombreux et abuseront bien des gens. Par suite de l'iniquité croissante, l'amour se refroidira chez le grand nombre. Mais celui qui aura tenu bon jusqu'au bout, celui-là sera sauvé. "Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier, en témoignage à la face de toutes les nations. Et alors viendra la fin. (Matthieu 24,4-14)
« Lors donc que vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, installé dans le saint lieu (que le lecteur comprenne!) alors que ceux qui seront en Judée s'enfuient dans les montagnes, que celui qui sera sur la terrasse ne descende pas dans sa maison pour prendre ses affaires, et que celui qui sera aux champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau. Malheur à celles qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là ! Priez pour que votre fuite ne tombe pas en hiver, ni un sabbat. Car il y aura alors des grandes tribulations, telle qu'il n'y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu'à ce jour, et qu'il n'y en aura jamais plus. Et si ces jours-là n'avaient été abrégés, nul n'aurait eu la vie sauve; mais à cause des élus, ils seront abrégés, ces jours-là. « Alors si quelqu'un vous dit: Voici: le Christ est ici! ou bien: Il est là!, n'en croyez rien. Il surgira, en effet, des faux Christs et des faux prophètes, qui produiront de grands signes et des prodiges, au point d'abuser, s'il était possible, même les élus. Voici que je vous ai prévenus. (Matthieu 24, 15-25)
Et alors apparaîtra dans le ciel le signe du Fils de l'homme; et alors toutes les races de la terre se frapperont la poitrine; et l'on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et grande gloire. Et il enverra ses anges avec une trompette sonore, pour rassembler ses élus des quatre vents, des extrémités des cieux à leurs extrémités. (Matthieu 24,30-31)
Jésus a dit : « Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront pas »
Ne nous laissons pas effrayer de tout ce qui arrive et tout ce que , nous pouvons voir sur certaines vidéos de catastrophes, mais tournons nos cœurs repentis vers Jésus, notre Seul et Unique Seigneur et Sauveur et prions avec confiance. Rappelons-nous encore que Dieu a sauvé tout homme par sa croix et sauve encore en envoyant son Esprit Saint.. C'est ce qui a été annoncé par le prophète Joël :
« "Après cela je répandrai mon Esprit sur toute chair. Nos fils et vos filles prophétiseront, vos anciens auront des songes, vos jeunes gens, des visions. Même sur les esclaves, hommes et femmes, en ces jours-là, je répandrai mon Esprit. Je produirai des signes dans le ciel et sur la terre, sang, feu, colonnes de fumée!" Le soleil se changera en ténèbres, la lune en sang, avant que ne vienne le jour de Yahvé, grand et redoutable! Tous ceux qui invoqueront le nom de YHWH le Seigneur seront sauvés, car sur le mont Sion il y aura des rescapés, comme l'a dit le Seigneur, et à Jérusalem des survivants que YHWH le Seigneur appelle. (Joël 3,5)
Mais ne l’oublions pas pour ceux qui seront en rébellion contre Dieu et ne voudront pas accueillir sa Miséricorde ainsi que les exigences de la conversion réelle, ce sera le Jour de la Colère de Dieu.
Monique Maury