« En ce temps-là, Jésus prit la parole : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l'as révélé aux tout-petits. » (Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 11,25-27)
Le 5 juin 2013, en montant l’escalier de ma maison, j’ai buté sur l’avant-dernière marche et je suis tombée à genoux sur le palier : un craquement sinistre m’a montré que je me suis cassé la rotule du genou droit !... La radio l’a confirmé. Depuis je marchais avec un attelle, des béquilles, cloîtrée à la maison... Mais sur la parole du Seigneur, j’ai osé demander ma guérison, dans le groupe de prière qui se réunit chez moi, toutes les semaines. Le Seigneur a dit, en réponse à ma demande de guérison, cette parole d’Evangile, dans une parole de connaissance de Dieu :
“Qu’il vous soit fait selon votre foi”
Cependant je continuais à souffrir... Les douleurs étaient encore là et ma foi encore petite. Je réfléchissais comment accueillir ma guérison avec la Parole du Seigneur. Comment faire un acte de foi pour que la guérison s’épanouisse ? Pendant 9 jours, je réfléchissais et je priais, espérant que mes douleurs s’en aillent. La Parole de Jésus est forte :
« Croyez que vous l’avez s »jà reçu, et cela vous sera donné. »
Or le 14 juillet, on m’a apporté la communion. Nous avons adoré le Seigneur présent dans l’Eucharistie, puis j’ai communié !... Alors aussitôt le Seigneur m’a dit :
“ Laisse tes cannes, et proclame ta guérison !...”
A l’instant même, j’ai laissé mes cannes et le lendemain je quittais mon attelle… Dans cette dynamique, j’ai accueilli en marchant allègrement jusqu’au portail le 16 juillet 2013 madame Tr. kiné remplaçante de monsieur Mey. qui a été très étonnée de me voir marcher ainsi allègrement. Elle pensait en me voyant qu’elle devait soigner une autre personne. Elle a voulu constater par elle-même, que ma rotule ne me fait plus mal ! Oui ! Évidemment, mais pour parler de guérison, me dit-elle, il faudrait que vous mettiez votre jambe en position Z… Ne sachant pas quelle était cette position, j’ai replié ma jambe sur le côté. Étonnement !… Ce qu’il fallait démontrer était là, devant ses yeux. Le Seigneur m’avait vraiment guérie !... Quelle merveille.
Monsieur M. kiné a voulu, lui aussi, voir et constater que je n’avais plus besoin de séances de kinésithérapie… Je suis allée consulter le chirurgien qui m’avait donné les cannes et l’attelle. Je lui ai raconté les merveilles de Dieu, lui disant : « Vous pouvez ne pas me croire » Il m’a donc faite allonger pour m’ausculter. Tout à-coup, élevant les radios au-dessus de sa tête, il dit, d’un ton affirmatif : « Madame, vous êtes guérie »
Gloire à Dieu !
Gloire au Seigneur Jésus pour sa Tendresse !
Oui ! Que le Seigneur soit loué pour son Amour !
Oui ! Que le Seigneur soit loué pour sa Puissance !
Les charismes sont l’expression des dons du Saint, Esprit, reçus au baptême, à la confirmation et dans toute effusion de l’Esprit Saint.. Dieu me parle depuis longtemps dans la prière… Les trois premières fois, c’était avec l’oreille humaine que j’ai entendu la voix du Seigneur, forte et sans timbre !... mais le Seigneur me parle maintenant distinctement au cœur … Il me faut affiner mon oreille avec la louanges en paroles, en chants, et aussi par la louange en langues et l’adoration pour être très attentive à la voix du Seigneur Quand la Parole divine réalise ce qu’elle dit, alors on peut être affermi(e). Attention ce qu’il advient, ne doit pas être en contradiction avec la Parole de Dieu dans la Bible ! Le malin est toujours actif et il faut faire un discernement.
Jj’ai fait dans la foi ce que le Seigneur m'a dit : “j’ai quitté mes cannes et j’ai proclamé ma guérison” et alors mes douleurs ont totalement fondu après le témoignage devant la kiné… Comme certains l’ont vu, je marche… j’ai monté et descendu l’escalier raide de la cure !…
Que le Seigneur soit béni !
Le Seigneur est bon ! Qu’IL soit loué !
Que votre foi grandisse en notre Dieu adorable.
Monique Maury
NB. Si le Seigneur vous parle, il est essentiel que vous ayez un guide spirituel, car il y a des risques de subjectivité et de mélanges psychico-spirituels.