Mon unique désir, dit Jésus, est que les âmes que j’aime tant,
se jettent et se perdent dans l’abîme, sans fond, de mon Cœur »
La profondeur du coeur de Dieu est comme un océan, dont on ne peut mesurer la profondeur, car IL est infini. Plus on le découvre, plus sa grandeur insondable nous envahit et nous rassure, car l’unique désir de Dieu est de nous combler…
Un cœur humain qui vit et ne ressent aucune bienveillance ; autour de lui, sera comme une plante chétive. Il aura peur de développer même les dons, qui ont été déposés en lui. La source de la Vie, c’est l’amour. La pluie bienfaisante qui fait croître, c’est l’amour. L’épanouissement de la fleur, c’est l’amour de Dieu pour chacune de ses créatures. Notre seul effort sera donc de chercher à connaître notre Dieu Unique et souverain, car Dieu se révèle toujours à ceux qui le cherchent. Quand, par l’Esprit Saint, nous aurons découvert l’amour coulant du Cœur du Christ, à la croix ; alors nous tomberons à genoux devant Celui qui a tout accepté, par amour de ses frères !...
« Tout genou fléchira, toute langue confessera
que Jésus est Seigneur pour la Gloire du Père. »
Devant l’immensité de Dieu, qui EST, qui ETAIT, qui est VENU et qui VIENT
Découvrons avec l’Écriture, toute la splendeur de notre Seigneur
« Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu. Il était au commencement avec Dieu. Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut. Ce qui fut en lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes. » (Jean 1, 1-4)
« Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle. Car Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
Qui croit en lui n'est pas jugé; qui ne croit pas, est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au Nom du Fils unique de Dieu.
Et tel est le jugement: la lumière est venue dans le monde et les hommes ont mieux aimé les ténèbres que la lumière, car leurs oeuvres étaient mauvaises. Quiconque, en effet, commet le mal hait la lumière et ne vient pas à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient démontrées coupables, mais celui qui fait la vérité vient à la lumière, afin que soit manifesté que ses oeuvres sont faites en Dieu." (Jean 3, 16-21)
« JE Suis venu, dit Jésus, pour qu’ils aient la Vie et la Vie en surabondance. »
Jésus dit alors: "C'est pour un discernement que je suis venu en ce monde : pour que ceux qui ne voient pas, voient et que ceux qui voient, deviennent aveugles." (Jean 9, 39)
Le Père plein de Tendresse, a envoyé son Fils Unique dans le monde pour nous sauver à grand prix de la tyrannie du démon. " « Je suis venu jeter un feu sur la terre, et comme Je voudrais que déjà il fût allumé !... Je dois être baptisé d'un baptême, et quelle n'est pas mon angoisse jusqu'à ce qu'il soit consommé ! » (Luc 12, 49-50)
Pour accepter le prix de la croix, Jésus a durci son front, c’est-à-dire est entre avec détermination et amour pour ses frères, dans ce chemin de croix, en acceptant la condamnation à mort, comme un brigand... « Maintenant mon âme est troublée. Et que dire ? Père, sauve-moi de cette heure ! Mais c'est pour cela que je suis venu à cette heure. (Jean 12, 27)
La porte de la Vie, c’est le Christ bafoué, fouetté, couronné d’épines, cloué à la croix, transpercé par la lance, mort et ressuscité des morts… Quelle puissance d’Amour !... Voici comment Jésus en parlait à Joséfa qui a été proclamée bienheureuse.
« Je veux, dit Jésus, que mon amour soit le soleil qui éclaire et réchauffe les âmes…
Je veux que le monde entier sache que je suis un Dieu d’amour, de pardon et de miséricorde » « Que tous sachent à quel point mon amour les cherche, les désire, les attend pour les combler de bonheur… »
Jésus dans son Amour inépuisable disait encore : « Je veux me servir de toi pour faire connaître encore plus la miséricorde et l’amour de mon cœur… Aide-moi dans cette œuvre d’amour » Que le Seigneur se servir de chacun de nous, pour faire connaître l’unique désir de Jésus.
Les temps sont courts… `
Les prophéties du retour du Christ, une à une, s’accomplissent, en silence… Tandis que le brouhaha du monde ne cesse de nous assourdir… Il est urgent d’ouvrir les yeux. Convertissons-nous. Donnons totalement notre cœur et toute notre vie, à notre Seigneur Jésus,
qui est venu, il y a deux mille ans, nous parler de l’immense amour du Père… Or, aujourd’hui,
JÉSUS EST À LA PORTE
« Je suis la porte, dit Jésus. Si quelqu'un entre par Moi, il sera sauvé;
il entrera et sortira, et trouvera un pâturage.
Le voleur ne vient que pour voler, égorger et faire périr.
Moi, Je Suis venu pour qu'on ait la Vie et qu'on l'ait, en surabondance.
Je Suis le bon pasteur; le bon pasteur donne sa vie pour ses brebis. »
(Jean 10, 9-11)
OUI, LE SEIGNEUR REVIENT BIENTÔT
Que sa Parole vous touche aujourd’hui !... car elle est Esprit et Vie, dit Jésus. Tout passe, tout casse… L’amour du Seigneur Seul, demeure…
« J’adresse mon appel à tous, dit Jésus …
Mon unique désir est que les âmes que j’aime tant,
se jettent et se perdent dans l’abîme sans fond de mon Cœur »
Que cette parole de feu, transmise à Josefa, nous perce le cœur.
Monique Maury
Chemin de croix de soeur Josefa
http://www.spiritualite-chretienne.com/croix/chemin-05.html