Jésus vint au milieu d’eux
Après la mort de Jésus, les apôtres, qui n’avaient pas cru Marie Madeleine et les femmes en disant que ce qu’elles racontaient, était du « délire de femme » les apôtres étaient réunis pour la prière. Le local était bien fermé parce qu’ils avaient peur des juifs… Alors,
Jésus vint au milieu d’eux
Et voici que ces hommes peureux découvrent Jésus bien vivant, mais avec la trace des clous et de la blessure de la poitrine. Voyez comme est grande la blessure de l’Amour de Dieu pour nous !... Jésus a tout accepté, afin qu’à notre tour, nous acceptions de Le suivre pour entrer avec Lui dans Sa Gloire. Dieu vient chaque jour, au milieu de ceux qui sont réunis pour célébrer le sacrifice de la messe, car Jésus a dit en consacrant le pain et le vin,
« Prenez et mangez-en tous, ceci est mon Corps livré pour vous » « De même Jésus prit la coupe remplie de vin , en disant, ceci est le Sang de l’Alliance nouvelle et éternelle qui sera versé pour vous et la multitude, en rémission des péchés. » « Vous ferez ceci, en mémoire de Moi. »
Dieu vient chaque jour au milieu de nous !… Voyez comme le don de Dieu, est grand Qui va Le reconnaître et l’adorer dans le Pain et le Vin consacrés ?
Jésus a dit : « Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde. » (Matthieu 28, 20)
Que nous manque-t-il pour Le rencontrer Vivant et Ressuscité ?... Plus d’amour, sans aucun doute, mais aussi l’audace de parler de Lui, à tous ceux qui nous entourent. Entendons la voix du Seigneur qui nous dit : « JE n’ai que toi pour leur parler de Moi !... » Alors, qu’importe si l’on nous méprise… Le Christ Jésus, n’a-t-il pas été méprisé, battu, crucifié… Dans cette Présence Eucharistique, Jésus nous attend et nous accueille.
Voulez-vous faire la grande rencontre avec Jésus Vivant, rencontre qui transforme une vie... De Pierre, qui eut peur et renia son maître, Jésus en fit le saint qui a accepté le martyr. Pareillement de Saul, qui combattait ceux qui suivaient Jésus, le Christ en fit également un témoin et un martyr… La force du témoignage était en eux, car la force est un don du Saint Esprit. Alors voici, je vous donne un moyen sûr de rencontrer Jésus Vivant :
d’abord de le désirer d’un grand désir et l’accueillir dans une effusion de son Esprit Saint reçue dans la prière. Votre vie sera transformée pour le reste de vos jours. La Bible prendra une saveur, une force et une Puissance inconnues jusqu’alors. Vous serez émerveillés de l’Amour de Dieu qui vient à vous. C’est le Christ Jésus ressuscité d’entre les morts…
Dans la liturgie de la messe, l’Eglise fête la résurrection du Seigneur pendant plusieurs dimanches, afin que nous croyions dans le Seigneur Jésus Victorieux de la mort...
IL est venu, IL est né de la Vierge Marie, IL a souffert. Il est mort,
mais IL est ressuscité d’entre les morts…
Notre Seigneur Jésus Christ !...
Maranatha ! Viens seigneur
D’une même foi, nous pouvons adorer Notre Seigneur Jésus Christ qui veut venir à la rencontre de ses enfants pour les entraîner dans sa Gloire !... C’est pour moi que le Christ est mort et c’est par amour qu’IL se manifeste à moi, aujourd’hui.
J’ai rencontré le Seigneur de gloire !... Voulez-vous Le rencontrer aussi ? Venez l’adorer avec moi, car plus nous entrons dans la prière du cœur, plus nous entrons dans la joie de la l la Présence de Dieu. Ainsi ; plus nous permettons au Seigneur de nous combler !... La Parole de Dieu devient forte :
« Vivante, en effet, est la parole de Dieu, efficace et plus incisive qu'aucun glaive à deux tranchants, elle pénètre jusqu'au point de division de l'âme et de l'esprit, des articulations et des moelles, elle peut juger les sentiments et les pensées du coeur. » (Hébreux 4, 12)
« Je bénirai le Seigneur en tout temps : sa louange sera toujours dans ma bouche. Mon âme bondira d’allégresse, en mon Dieu : les humbles l’entendront et se réjouiront. Oh ! Magnifiez le Seigneur avec moi, célébrons son Nom, tous ensemble. » (Psaume 34)
Que le Seigneur, dans l’abondance de Son Amour, vous envahisse tout entier de son Esprit Saint qui vous révèlera le Père et son Fils Jésus.
Monique Maury
Ecoute le voix du Seigneur