Proclamons l’Amour passionné de notre Seigneur Jésus
Gloire à Toi qui es mort
Gloire à Toi qui es vivant
Gloire à Toi qui reviens dans ta Gloire
Seigneur Jésus, Tu caches la grandeur de ce mystère aux savants
Mais « Tu le révèles aux enfants et à ceux qui leur ressemblent. »
L’amour débordant du Père nous a donné son Fils Unique pour racheter les brebis perdues par leur entêtement à ne rien écouter, ne rien entendre !... Et Toi Seigneur Jésus, dans ton amour, Tu as accepté de souffrir et mourir pour racheter la multitude de tes frères. Tu as dit : « Père, envoie-moi. ». Alors l’Amour engendra l’Amour dans le sein de la Vierge Marie, selon le projet divin. Le Père nous donne son Fils, par l’Esprit Saint. Dieu se dévoile Trinité d’amour et de don. Les anges et les saints chantent sans cesse la gloire de notre Dieu dans le Ciel.
Jésus Tu as dit : « Et voici que Moi, je vais envoyer sur vous ce que mon Père a promis. Vous donc, demeurez dans la ville jusqu'à ce que vous soyez revêtus de la force d'en haut." (Luc 24, 49)
Rien de grand ne se fait sans l’Esprit Saint Comme un phare sur le passé, comme un phare sur l’avenir, l’Esprit Saint nous éclaire. En effet, les prophéties données par des hommes saisis par l’Esprit Saint, peu à peu, s’accomplissent suivant le plan de Dieu. Nous sommes dans ces temps qui sont les derniers, depuis l’Ascension du Seigneur, maos plus encore, nous sommes déjà entrés dans les derniers temps. Cette génération verra le retour du Christ. Oui, le Seigneur revient selon ce qui a été prédit. A nous de rechercher à connaître tout ce qui a été révélé dans la Bible sur notre salut apporté par Jésus. Nous étions morts par nos fautes et Jésus nous a tous rachetés de la main de l’ennemi par les souffrances de sa croix, sa mort et sa résurrection d’entre les morts... Osons contempler l’Amour crucifié et l’Amour vainqueur de la mort et du péché. Unis à notre Seigneur et Sauveur, quand bien même la terre s’écroule, nous serons toujours vivants en Christ ; nous serons enlevés de ce monde de . Le Seigneur Jésus l’a dit :
« En ce Jour-là, que celui qui sera sur la terrasse et aura ses affaires dans la maison, ne descende pas les prendre et, pareillement, que celui qui sera aux champs ne retourne pas en arrière. Rappelez-vous la femme de Lot. Qui cherchera à épargner sa vie la perdra, et qui la perdra la sauvegardera. Je vous le dis: en cette nuit-là, deux seront sur un même lit: l'un sera pris et l'autre laissé; deux femmes seront à moudre ensemble: l'une sera prise et l'autre laissée. Prenant alors la parole, ils lui disent: "Où, Seigneur?" Il leur dit: "Où sera le corps, là aussi les vautours se rassembleront." Et il leur disait une parabole sur ce qu'il leur fallait prier sans cesse et ne pas se décourager. » (Luc 17, 31- Luc 18, 1)
Ceci va arriver bientôt, quand le Seigneur va revenir avec ses anges dans sa Gloire…
Soyons attentifs. Ne nous laissons pas surprendre par les sirènes de l’ennemi ; à genoux, pleurons nos péchés qui ont coûté les souffrances de la croix au Christ Jésus. Dès maintenant, cherchons à accueillir « le Saint Esprit qui nous enseigne toute chose » selon les paroles de notre Sauveur. Jésus est Vivant, Jésus revient dans la Gloire du Père, comme IL l’a dit.
Monique Maury