Allons ! repens-toi, sinon je vais bientôt venir à toi
pour combattre ces gens avec l'épée de ma bouche. »
(Apocalypse 2, 17)
Je connais tes épreuves et ta pauvreté - tu es riche pourtant - et les diffamations de ceux qui usurpent le titre de Juifs - une synagogue de Satan plutôt ! Ne crains pas les souffrances qui t'attendent: voici, le Diable va jeter des vôtres en prison pour vous tenter, et vous aurez dix jours d'épreuve. Reste fidèle jusqu'à la mort, et je te donnerai la couronne de vie. Celui qui a des oreilles, qu'il entende ce que l'Esprit dit aux Eglises: le vainqueur n'a rien à craindre de la seconde mort. Apocalypse 2, 9-11
Celui qui a des oreilles, qu'il entende ce que l'Esprit dit aux Églises: au vainqueur, je donnerai de la manne cachée et je lui donnerai aussi un caillou blanc, un caillou portant gravé un nom nouveau que nul ne connaît, hormis celui qui le reçoit. (Apocalypse 2, 16-17)
Le vainqueur, celui qui restera fidèle à mon service jusqu'à la fin, je lui donnerai pouvoir sur les nations: c'est avec un sceptre de fer qu'il les mènera comme on fracasse des vases d'argile ! Ainsi moi-même j'ai reçu ce pouvoir de mon Père. Et je lui donnerai l'Etoile du matin. Celui qui a des oreilles, qu'il entende ce que l'Esprit dit aux Eglises. (Apocalypse 2, 26-29)
« Allons! rappelle-toi comment tu accueillis la parole; garde-la et repens-toi. Car si tu ne veilles pas, je viendrai comme un voleur sans que tu saches à quelle heure je te surprendrai. A Sardes, néanmoins, quelques-uns des tiens n'ont pas souillé leurs vêtements; ils m'accompagneront, en blanc, car ils en sont dignes. Le vainqueur sera donc revêtu de blanc; et son nom, je ne l'effacerai pas du livre de vie, mais j'en répondrai devant mon Père et devant ses Anges. Celui qui a des oreilles, qu'il entende ce que l'Esprit dit aux Eglises. » (Apocalypse 3, 3-6)
« Mon retour est proche: tiens ferme ce que tu as,
pour que nul ne ravisse ta couronne. »
(Apocalypse 3, 11)
« Voici, je me tiens à la porte et je frappe; si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui pour souper, moi près de lui et lui près de moi. Le vainqueur, je lui donnerai de siéger avec moi sur mon trône, comme moi-même, après ma victoire, j'ai siégé avec mon Père sur son trône. Celui qui a des oreilles, qu'il entende ce que l'Esprit dit aux Eglises. » Apocalypse 3, 20-22
Alors, furieux contre la Femme, le Dragon s'en alla guerroyer contre le reste de ses enfants, ceux qui gardent les commandements de Dieu et possèdent le témoignage de Jésus. » Apocalypse 12, 17….
Oui, que celui qui a des oreilles pour entendre, qu’il entende, car nous sommes dans les derniers temps, ceux de la fin… Juste avant le retour de Jésus avec ses anges dans sa Gloire. Tous, nous Le verrons et nous serons envahis par sa Sainteté : l’Esprit Saint. Ce sera le combat de notre Dieu Très Haut contre Satan et ses démons, dans le monde… Mais le Seigneur vainqueur, à la fin, les jettera dans l’abîme pour 1.000 ans. Ceux qui sont prêts à cette grande rencontre du Seigneur de Gloire, seront pris et emmenés par le Seigneur, selon ce que Jésus a lui-même prophétisé.
Alors deux hommes seront aux champs: l'un est pris, l'autre laissé; deux femmes en train de moudre: l'une est prise, l'autre laissée. "Veillez donc, parce que vous ne savez pas quel jour va venir votre Maître.(Matthieu 24, 40-42)
Auparavant les souffrances de toutes sortes de calamités,guerres, tremblements de terre, le feu, qui vont décimer la terre. « Dieu ne veut pas la mort des pécheurs, mais qu’ils se convertissent et qu’ils vivent. Jésus nous a rachetés. à grand prix de la tyrannie du démon Accueillons notre salut qui découle de la mort et la résurrection de notre Sauveur et Seigneur.
Prenant possession de notre baptême, recouverts par le Sang de Jésus, nous serons vivants pour toujours.prions avec assurance. Il est urgent de sortir du bruit ambiant pour découvrir notre Dieu d’amour, le Seigneur Jésus Christ, fils du Père Éternel, ainsi que l’Esprit Saint, notre second défenseur . Notre Dieu Trinité est l’Unique Dieu, au-dessus de tous les dieux… C’est ainsi qu’IL s’est révélé aux prophètes.
« Le Père a déployé sa force en Christ, en le ressuscitant des morts et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes. bien au-dessus de toute Principauté, Puissance, Vertu, Seigneurie, et de tout autre nom qui se pourra nommer.» ‘Éphésiens 17)
Lisons l’Évangile, l’Apocalypse, la Bible, prions avec ferveur et recevons les sacrements de la Présence du Seigneur pour être recouverts de sa Miséricorde, lors de son retour glorieux, car c’est dans la repentance et la joie que nous pourrons accueillir notre Seigneur de Gloire. Il reste peu de temps. La Vierge Marie a parlé à trois enfants à Fatima et a dit : « Pénitence, pénitence !... Elle leur a montré l’enfer où vont ceux qui refusent l’Amour de notre Dieu. La Vierge Marie a dit de beaucoup prier pour les pécheurs. Il est maintenant urgent de se convertir totalement à notre Dieu, car notre génération verra le retour du Seigneur Jésus dans sa Gloire. Il n’y a plus de temps à perdre. Notre société nous fait prendre le mal pour un bien et le bien pour un mal. Mais le Seigneur dit : « Ils ont mes commandements, qu’ils les écoutent s’ils veulent vivre. »
« C'est que l'esprit de ce peuple s'est épaissi: ils se sont bouché les oreilles, ils ont fermé les yeux, de peur que leurs yeux ne voient, que leurs oreilles n'entendent, que leur esprit ne comprenne, qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse. "Quant à vous, heureux vos yeux parce qu'ils voient; heureuses vos oreilles parce qu'elles entendent. » (Matthieu 13, 15-16)
« Mon retour est proche : tiens ferme ce que tu as, pour que nul ne ravisse ta couronne. » (Apocalypse 3, 11)
« Que Dieu se lève et que ses ennemis soient dispersés !
Et que fuient devant sa Face ceux qui le haïssent !
Comme s'évanouit la fumée, qu'ils disparaissent !
Comme fond la cire en face du feu,
ainsi périssent les méchants devant la Face de Dieu !
Psaume 67
Comportons-nous selon ce que conseille l’apôtre Paul :
« En définitive, rendez-vous puissants dans le Seigneur et dans la vigueur de sa force. Revêtez l'armure de Dieu, pour pouvoir résister aux manoeuvres du diable. Car ce n'est pas contre des adversaires de sang et de chair que nous avons à lutter, mais contre les Principautés, contre les Puissances, contre les Régisseurs de ce monde de ténèbres, contre les esprits du mal qui habitent les espaces célestes. C'est pour cela qu'il vous faut endosser l'armure de Dieu, afin qu'au jour mauvais, vous puissiez résister et, après avoir tout mis en oeuvre, rester fermes Tenez-vous donc debout, avec la Vérité pour ceinture, la Justice pour cuirasse, et pour chaussures le Zèle à propager l'Evangile de la paix; ayez toujours en main le bouclier de la Foi, grâce auquel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du Mauvais; enfin recevez le casque du Salut et le glaive de l'Esprit, c'est-à-dire la Parole de Dieu. Vivez dans la prière et les supplications; priez en tout temps, dans l'Esprit; apportez-y une vigilance inlassable et intercédez pour tous les saints. (Ephésiens 6,10-18)
Que l’Esprit Saint vous remplisse de sa Vie, de sa force, de sa consolation et de sa lumière.
Monique Maury