Le Seigneur Jésus a dit :« Le ciel et la terre passeront,
mais mes paroles ne passeront point. » (Luc 21, 33)
J’ai publié un article et une vidéo, sous le nom : « Un signe grandiose dans le ciel »
https://www.netprodeo-blog.com/connaitre-le-seigneur/61-un-signe-grandiose-dans-le-ciel.html
Dans l’Apocalypse, nous trouvons les Paroles de Révélation, que le Seigneur a données, à Jean. Ces Paroles prophétiques s’accompliront toutes ; une après l’autre… Certaines se sont déjà accomplies. Maintenant, nous attendons un signe exceptionnel, unique dans l’histoire du cosmo, manifestant la grandeur de la Vierge Marie par qui nous est venu Jésus, Seigneur et Sauveur :
« Un signe grandiose apparut au ciel : une Femme, le soleil l'enveloppe, la lune est sous ses pieds et douze étoiles couronnent sa tête; elle est enceinte et crie dans les douleurs et le travail de l'enfantement. » (Apocalypse 12, 1-2)
Cet digne prophétique va s’accomplir dans le ciel. c’est certain.
Tous les hommes pourront voir ce signe grandiose.
Mais quand cette Parole de Dieu s’accomplira-t-elle ?
Des astronomes ont calculé quand se produira l’alignement de douze étoiles dans le ciel, au-dessus de la tête de la constellation Virgo, la Vierge, éclairée par le soleil, avec la lune, sous ses pieds. Cet et alignement des étoiles, ainsi disposées, qui est exceptionnel et unique, dans le temps, se réalisera le 23 septembre 2017 !...
Avant tout, je tiens à préciser que ce sont des calculs scientifiques et non une évaluation astrologique, qui est une pratique occulte qui vient de Satan. On peut se demander si la date du 23 septembre est exacte. A l’évidence, dans ces calculs très complexes, une petite erreur est possible. Des amis m’ont dit que leurs calculs aboutissaient: soit le 20 septembre, soit le 22 septembre….. L’erreur de calcul est donc minime !... Il nous faudra relever la tête et contempler le ciel à partir du 20 septembre 2017, car ce signe grandiose sera vu de tous… Chrétiens, musulmans, bouddhistes, athées, tous pourront voir ce signe admirable de la Gloire de Dieu. Ce signe sera bien plus important qu’une éclipse de soleil, qui,pourtant, attire les foules.
Quand le Seigneur Jésus est né, une étoile était apparue dans le ciel, nous dit l’Évangile. Ceux qui observaient le ciel ont vu cette étoile et ont su « que le roi des juifs était né ! " Ils sont venus l’adorer, guidés par l’étoile. Quand on a fait de la navigation à voile, de nuit, on sait ce que veut dire, se laisser guider par les étoiles… Ces mages sont donc venus adorer le roi des juifs nouveau né. Or, l’adoration est réservée à Dieu Seul. Par conséquent, ces hommes étaient informés, que s’accomplissait, en cette naissance, la venue du Messie attendu et proclamée par les prophètes. Aujourd’hui, par ce signe grandiose, qui va nous être donné, nous verrons le Seigneur rendre hommage à Marie, en laquelle IL prit chair pour sauver les hommes du péché et de la mort. Ce projet de Dieu fut annoncé par un ange à la Vierge Marie . Remplie du Saint Esprit, elle dira :
"Mon âme exalte le Seigneur, et mon esprit tressaille de joie en Dieu mon sauveur, parce qu'Il a jeté les yeux sur l'abaissement de sa servante. Oui, désormais toutes les générations me diront bienheureuse, car le Tout Puissant a fait pour moi de grandes choses. Saint est son nom. » (Luc 1, 46-49)
Toutes ces merveilles accomplies en Marie et par Marie, se sont réalisées, il y a 2000 ans, « selon ce que le Seigneur avait annoncé à nos pères - en faveur d'Abraham et de sa postérité à jamais » (Luc 1, 55)
Aujourd’hui, nous attendons, non pas le signe de la naissance de Jésus à Bethléem , mais le signe grandiose de l’annonce de la venue de Jésus, dans Sa Gloire, a avec ses anges !...
Restons attentifs, dans la prière, pour mieux contempler la grandeur de ce signe Réjouissons-nous !... Dieu est à l’œuvre… Qu’il nous soient donnés des yeux pour voir et un cœur d’enfant pour comprendre.
Monique Maury