Le grand combat
Après le signe grandiose dans le ciel, qui manifeste non seulement l’incarnation de Jésus, fils du Père, mais aussi son retour prochain, un deuxième signe nous est donné par Jean. Nous lisons dans l’Apocalypse au chapitre 12 :
« Puis un second signe apparut au ciel: un énorme Dragon rouge feu, à sept têtes et dix cornes, chaque tête surmontée d'un diadème. Sa queue balaie le tiers des étoiles du ciel et les précipite sur la terre. En arrêt devant la Femme en travail, le Dragon s'apprête à dévorer son enfant aussitôt né. »
Il faut savoir que dès le commencement de la création, quand le Père eut montré sa Puissance, l’ange rebelle, a voulu détruire la création de Dieu et se faire adorer à la place de Dieu. Après un grand combat dans le ciel, l’adversaire, Satan fut chassé du paradis et envoyé sur terre, où il continue de « guerroyer contre le reste de ses enfants, ceux qui gardent les commandements de Dieu et possèdent le témoignage de Jésus. » (Apocalypse 12,17) Le grand combat a existé depuis le début de l’humanité. Jésus dit que « le malin est meurtrier depuis le commencement. » Le diable, l’ange déchu, Satan et ses anges, s’acharnent sur l’homme pour lui faire perdre ce don extraordinaire de la Vie Eternelle. Le premier défenseur fut Jésus, Fils du Père ; le second défenseur fut l’Esprit Saint Consolateur, envoyé à la Pentecôte… L’humanité n’a pas été abandonnée au pouvoir du diable,
« Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle. Car Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. » (Jean 3, 16-17)
A cause de cet Amour Puissant et débordant, je ne crains plus rien, car Dieu m’a donné la grâce du baptême en son Nom. Le Seigneur Jésus est venu sauver ce qui était perdu…
Il est venu chez lui, et les siens ne l'ont pas accueilli. Mais à tous ceux qui l'ont accueilli, il a donné pouvoir de devenir enfants de Dieu, à ceux qui croient en son nom, lui qui ne fut engendré ni du sang, ni d'un vouloir de chair, ni d'un vouloir d'homme, mais de Dieu. » (Jean 1, 11-13)
Cependant, il nous faut être averti de la façon dont se sert l’ennemi pour nous écarter de Dieu : il enlève la Parole de nos cœurs en discutant, il la tord… « Comment il t’a dit que lorsqu’on « te frappe sur la joue droite, il faut tendre la joue gauche » c’est insensé, il ne faut pas se laisser faire… La Parole de Dieu ne se discute pas, mais se reçoit, avec respect pour être observée… Ce que nous appelons des commandements, nous devrions les appeler « Paroles de lumière et de Vie » car Le Seigneur est Père et non point, tyran !... Ses Paroles sont des remparts à l’ennemi qui est menteur depuis l’origine. N’oublions pas que le mauvais, comme le nomme l’évangéliste Luc , sait se déguiser en ange de lumière. Ainsi, nous pouvons voir une secte satanique revêtir une action socialement bonne, pour attirer à elle !... Mais attention, c’est le malin qui tire les ficelles… Partout où il y a perversion, il y a Satan à l’œuvre, lui qui veut nous faire prendre un mal pour un bien… L’iniquité, qui est croissante en ce temps que nous vivons, caractérise notre époqu… c’est un signe de fin des temps.
« Alors, dit Jésus, je leur dirai en face: Jamais je ne vous ai connus; écartez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. (Matthieu 7, 23) « Jésus leur dit : "Celui qui sème le bon grain, c'est le Fils de l'homme; le champ, c'est le monde; le bon grain, ce sont les sujets du Royaume; l'ivraie, ce sont les sujets du Mauvais; l'ennemi qui la sème, c'est le Diable; la moisson, c'est la fin du monde ; et les moissonneurs, ce sont les anges. De même donc qu'on enlève l'ivraie et qu'on la consume au feu, de même en sera-t-il à la fin du monde: le Fils de l'homme enverra ses anges, qui ramasseront de son Royaume tous les scandales et tous les fauteurs d'iniquité, et les jetteront dans la fournaise ardente: là seront les pleurs et les grincements de dents. Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le Royaume de leur Père. Entende, qui a des oreilles ! (Matthieu 13, 37-43)
D’autre part, la grande action de l’ennemi, est de culpabiliser, sans raison, une personne. On appelle cela la fausse culpabilité, qui peut parfois masquer une vraie culpabilité… Si je confesse mes péchés que je m’en détourne, et que j’accueille le pardon de Dieu, alors, je vivrai dans la paix, car, Satan est vaincu à la croix par Jésus Ressuscité.
Gloire soit à notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ !...
Monique Maury