J’AI VU LE SEIGNEUR
dit Marie de Magdalena
Après le jour du sabbat, comme le premier jour de la semaine commençait à poindre, Marie de Magdala et l'autre Marie vinrent visiter le sépulcre. Et voilà qu'il se fit un grand tremblement de terre: l'Ange du Seigneur descendit du ciel et vint rouler la pierre, sur laquelle il s'assit. Il avait l'aspect de l'éclair, et sa robe était blanche comme neige. À sa vue, les gardes tressaillirent d'effroi et devinrent comme morts Mais l'ange prit la parole et dit aux femmes:
"Ne craignez point, vous: je sais bien que vous cherchez Jésus, le Crucifié Il n'est pas ici, car il est ressuscité comme il l'avait dit. Venez voir le lieu où il gisait, et vite allez dire à ses disciples :
Il est ressuscité d'entre les morts,
Et voilà qu'il vous précède en Galilée; c'est là que vous le verrez.
Voilà, je vous l'ai dit."
Quittant vite le tombeau, tout émues et pleines de joie, elles coururent porter la nouvelle à ses disciples. Et voici que Jésus vint à leur rencontre: "Je vous salue", dit-il. Et elles de s'approcher et d'étreindre ses pieds en se prosternant devant lui.
Alors Jésus leur dit:
"Ne craignez point; allez annoncer à mes frères
qu'ils doivent partir pour la Galilée, et là ils me verront."
(Matthieu 28,-10)
Quand Marie de Magdala a dit aux apôtres qu’elle avait vu le Seigneur, ils auraient pu penser ou dire :c’est du « délire de femmme » mais en Galilée, les apôtres ont rencontré le Seigneur Jésus Ressuscité !... Oui, notre Seigneur Jésus est sorti Vivant du tombeau. IL est mort dans sa chair d’homme, mais IL est ressuscité par la Puissance de Dieu le Père, avec lequel, Il ne faut qu’UN.
Saint Paul dans un élan de l’Esprit Saint nous explique la grandeur de ce que le Père a réalisé dans son Fils Jésus en Le ressuscitant d’entre les morts :
« Daigne le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, le Père de la gloire, vous donner un esprit de sagesse et de révélation, qui vous le fasse vraiment connaître! Puisse-t-il illuminer les yeux de votre coeur pour vous faire voir quelle espérance vous ouvre son appel, quels trésors de gloire renferme son héritage parmi les saints, et quelle extraordinaire grandeur sa puissance revêt pour nous, les croyants, selon la vigueur de sa force, qu'il a déployée en la personne du Christ, le ressuscitant d'entre les morts et le faisant siéger à sa droite, dans les cieux, bien au-dessus de toute Principauté, Puissance, Vertu, Seigneurie, et de tout autre nom qui se pourra nommer, non seulement dans ce siècle-ci, mais encore dans le siècle à venir. Il a tout mis sous ses pieds, et l'a constitué, au sommet de tout, Tête pour l'Église, laquelle est son Corps, la Plénitude de Celui qui est rempli, tout en tout. des juifs, les femmes qui ont suivi Jésus !... Notre foi repose sur leur témoignage. (Ephésiens 1,17-23)
Cherchons le Seigneur de Gloire, celui qui est mort et ressuscité d’entre les morts, car le Seigneur se révèle aux humbles qui Le cherchent, pour faire cette grande rencontre de Jésus Vivant, qui change déjà notre vie sur la terre, car Le Seigneur est Vie Éternelle. Lui-même, IL viendra sécher toutes vos larmes… IL l’a promis, dans cette prophétie de l’Apocalypse :
. « Il n’y aura plus de deuil, de cris, de souffrances,
car le monde ancien aura disparu…’ » .
Cette promesse faite à Jean, va se réaliser bientôt C’est par le Christ vainqueur de la mort que nous sommes sauvés de la mort et du péché. Cependant aujourd’hui le Seigneur veut sécher vos l armes, comme Il l’a fait pour moi, il y a 29 ans, après la mort de mon fils cadet. Sa Parole a fait fondre toute la souffrance du deuil… Un Esprit d Résurrection et de vie a envahi mon cœur de maman, tandis que le Seigneur faisait entrer mon fils Alain dans sa Gloire… Incroyable, mais vrai. Notre Seigneur est Sauveur, de toujours à toujours. Osons croire à la suite de Marie Madeine qui a vu le Seigneur, après sa mise au tombeau.
Monique Maury