J’ai vu Jésus couronné d’épines
Lui, le Roi de Gloire
Tu le dis bien : JE SUIS ROI, dit Jésus à Pilate
Oui j’ai vu le Seigneur Jésus sur la croix, Lui qui est mort pour nous délivrer de tous nos péchés et nous faire entrer avec lui dans Sa Gloire… Oui, j’ai vu les blessures de la couronne de grosses épines enfoncées profondément dans sa tête, tandis qu’une épine énorme descendait sur le front et la joue gauche !... Oui, j’ai vu la souffrance que le Seigneur a endurée sur la croix pour libérer nos cœurs endurcis de l’emprise de Satan… Oui, j’ai vu le Seigneur qui pour résister, à une douleur vive, serrait les mâchoires !... ¨
Pourquoi tant de hargne sur le corps si pur de Jésus ? … Parce que Jésus a affirmé qu’IL est Fils de Dieu… L’adversaire s’acharne à tuer « depuis le commencement, nous dit Jésus, pour régner sur nous, en maître, à la place de notre Dieu.. C’est au prix des souffrances indicibles de notre Seigneur Jésus, que nous sommes libérés de l’esclavage du péché, qui nous entraîne dans la mort éternelle… Le prophète Isaïe décrivait déjà ses souffrances :Notre doux et humble Seigneur a été sur la croix : « objet de mépris, abandonné des hommes, homme de douleur, familier de la souffrance, comme quelqu'un devant qui on se voile la face, méprisé, nous n'en faisions aucun cas. Or ce sont nos souffrances qu'il portait et nos douleurs dont il était chargé. Et nous, nous le considérions comme puni, frappé par Dieu et humilié. Mais lui, il a été transpercé à cause de nos crimes, écrasé à cause de nos fautes. Le châtiment qui nous rend la paix est sur lui, et dans ses blessures nous trouvons la guérison. Tous, comme des moutons, nous étions errants, chacun suivant son propre chemin, et Yahvé a fait retomber sur lui nos fautes à tous. Maltraité, il s'humiliait, il n'ouvrait pas la bouche, comme l'agneau qui se laisse mener à l'abattoir, comme devant les tondeurs une brebis muette, il n'ouvrait pas la bouche. » (Isaïe 53, 3-7)
Cette vision du Seigneur couronné d’épines, a changé ma vie. Oui, j’ai compris que tout ce que m’avaient appris les prêtres et les religieuses, était vrai. J’ai compris ce que veut dire : « c’est par ses souffrances, que nous sommes sauvés » J’ai perçu aussi la divinité du Seigneur. De plus, j’ai reçu, sans l’avoir demandé, la guérison de toute ma colonne vertébrale et d’un doigt de pied… Quelle merveille… Un médecin spécialiste devait mettre dans le plâtre toute ma colonne vertébrale… Tout ceci, m’a été donné par pure grâce. J’aspirai à recevoir une effusion du Saint Esprit et j’ai reçu un torrent de bénédictions avec le Saint Esprit… Le Seigneur a ouvert le ciel, le mercredi après Pâque 1988 !... Gloire à Dieu !…
Si nous voulons rencontrer de Seigneur, contemplons-le en esprit dans sa Passion. Nous chantons la Résurrection de Jésus qui porte les traces des meurtrissures reçues à cause de nos péchés.. Oui, notre Seigneur conserve en son Corps de Gloire, la marque des coups et des clous, l’empreinte profonde de la lance et de la couronne d’épines. … Nous sommes sauvés à grand prix de notre incrédulité, de notre mauvaise conduite qui nous entraînait dans la mort Éternelle. Par la miséricorde de Jésus défiguré, martyrisé, nous allons vers la Vie qui est en Lui et en Lui Seul. En effet, Lui Seul est ressuscité d’entre les morts, par la Puissance du Père et de l’Esprit. Notre Dieu est Trinité.
Bien que les apôtres aient été avertis que Jésus ressusciterait, ils ont eu du mal à croire Marie Madeleine, qui disait avoir vu Jésus Vivant. N’ayez pas peur de croire dans le Seigneur. En Lui est la vie et la Vie en abondance. N’oublions pas les paroles de Jésus, avant son Ascension,
« Celui qui croit en Moi, a la Vie Éternelle ;
celui qui refuse de croire, est déjà jugé. »
Notre vie Éternelle est en Jésus, pour Jésus et par Jésus. C’est par notre confiance d’enfant de Dieu reçue au baptême, renouvelée à notre confirmation, que nous pouvons affirme que
Christ est Seigneur, à la Gloire du Père !...
Amen Alléluia !...
Je veux renouveler ma confiance au Seigneur Trinité d’Amour. Quand j’ai été baptisée, enfant, mon parrain et ma marine ont fait cette promesse au Seigneur, à ma place, mais je l’ai renouvelée quand j’ai reçu la confirmation.
« Je renonce ç Satan à ses pompes et à ses œuvres
Et je m’attache à Jésus-Christ pour toujours. »
Ainsi le Saint Esprit est entré dans mon cœur, avec tous ses dons… Mais au cours de la vie, il est nécessaire de renouveler cette promesse de suivre Jésus, aussi difficile que soit le chemin. Nous ne sommes pas créés pot chercher notre propre jouissance égoïste, mais pour chercher Dieu et sa volonté en toutes choses… Dieu veut nous combler… La conversion nécessaire est réellement un renouvellement des promesses de notre baptême. Une confession complète est nécessaire pour accueillir la Miséricorde de Dieu, mais parfois, certaines personnes devront être aidées dans leur démarche par un prêtre spécialisé, dans une prière de coupure de liens occultes, une prière de libération et même, un exorcisme pour ceux qui ont été affiliés à une secte satanique… Alors le Saint Esprit pénètrera votre cœur pour votre grande joie. Souvenons-nous que aujourd’hui, comme hier, le Seigneur notre Dieu, nous redit :
« JE mets devant toi,: Vie et bonheur ;
mort et malheur, choisis la Vie »
Mais en faisant le choix de notre vie, rappelons-nous toujours que Seul le Christ Jésus nous affranchit de la mort et du péché.
« C’est par pure grâce que nous sommes sauvés »
Monique Maury