JE PROCLAME TA GLOIRE
Contemplant le Seigneur Jésus sur la croix, voyant son visage couronné de grosses épines ; souffrant à cause de mes péchés, de nos péchés, je me tiens à la porté d’un grand mystère de l’Amour du Père qui sauve tous les hommes par son fils Jésus Christ.
« Lui, de condition divine, ne retint pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu, mais IL s'anéantit lui-même, prenant condition d'esclave, et devenant semblable aux hommes. S'étant comporté comme un homme, il s'humilia plus encore, obéissant jusqu'à la mort, et à la mort sur une croix!... Aussi Dieu l'a-t-il exalté et lui a-t-il donné le Nom, qui est au-dessus de tout nom, pour que tout, au Nom de Jésus, s'agenouille, au plus haut des Cieux, sur la terre et dans les enfers, et que toute langue proclame, de Jésus Christ, qu'il est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père. » (Philippiens 2, 6-11)
Je me souviens des paroles de Jésus juste avant son arrestation, pendant son agonie :
Maintenant mon âme est troublée. Et que dire?
Père, sauve-moi de cette heure!
Mais c'est pour cela que je suis venu à cette heure.
Père, glorifie ton nom!" Du ciel vint alors une voix: "
Je l'ai glorifié et de nouveau je le glorifierai."
(Jean 12, 27-28)
L’heure est venue où les bourreaux ont percé les mains et les pieds de Jésus…
La prophétie d’Isaïe s’accomplit.
L’amour miséricordieux de Jésus continue à couler sur les hommes dans ce cri : « Père, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu’ils font. »
Dans une souffrance atroce, Jésus trouve la force de parler à sa mère et à l’apôtre Jean, avant de s’abandonner à l’amour de son Père qui est notre Père.
Nous sommes au creux du mystère de Dieu qui est venu sauver chaque homme de la mort et du péché, Lui qui est Dieu avant tous les siècles, né de la Vierge Marie… et qui acceptant de souffrir dans son cœur et dans son corps les souffrances d’un larron, d’un meurtrier… Pourquoi Jésus a-t-il été condamné ? Lui le juste Jésus avait annoncé ces jours de souffrances et de mort :
« Devant monter à Jérusalem, Jésus prit avec lui les Douze en particulier et leur dit pendant la route: "Voici que nous montons à Jérusalem, et le Fils de l'homme sera livré aux grands prêtres et aux scribes; ils le condamneront à mort et le livreront aux païens pour être bafoué, flagellé et mis en croix; et le troisième jour, il ressuscitera. » (Matthieu 20, 17-20)
Qui connaît la grandeur de notre salut ? Un cœur qui écoute la Parole de Dieu dans l’Evangile et qui y adhère de tout son cœur, en observant les commandements. Pour entrer dans ce mystère de l’Amour de Jésus, il nous faut un cœur purifié de nos péchés par une confession sincère. Aimer Dieu, c’est faire sa volonté, avec la joie d’être aimé par le Père. Le sacrifice de Jésus à la croix, est unique. Il sauve tous les hommes. Jésus a dit, juste avant de monter au ciel :
« Celui qui croira et sera baptisé, sera sauvé; celui qui ne croira pas, sera condamné. » (Marc 16, 16)
« Je vous le dis, quiconque se sera déclaré pour Moi devant les hommes, le Fils de l'homme aussi se déclarera pour lui devant les anges mais celui qui m'aura renié à la face des hommes, sera renié à la face des anges de Dieu. de Dieu. » (Luc 12, 8-9)
La fontaine de la Miséricorde, du Seigneur est répandue avec abondance du Corps Très Saint de Jésus. La porte du ciel, est ouverte, par grâce. .. Hâtons-nous de nous convertir, car le Seigneur va venir bientôt dans sa Gloire avec ses anges. Monique Maury