- C’est aujourd’hui la fête de ton père, tu devrais la souhaite à ton père.
- Mais il est décédé !...
- Cela ne fait rien, tu peux la lui souhaiter…
Quelle tentation diabolique ! En effet, la tentation d’écouter, de parler ou d’interroger une personne décédée existe, mais l’auteur en est le malin, Satan, l’ennemi.
Restons donc attachés aux Paroles du Seigneur, car il y a danger. Celui ou celle qui se met dans les bras de sa maman défunte de son enfant décédé ouvre la porte à un esprit mauvais qui peut même imiter la voix de celui qu’il pleure. Voilà l’extrême danger.
Un jour que je priais le chapelet, j’ai entendu mon père décédé, m’interpeller avec une voix angoissée : « Monique !...» j’ai continué à dire mon chapelet, sans entrer dans le dialogue avec cette voix, car j’avais appris qu’il ne faut jamais répondre à une telle sollicitation qui vient de l’ennemi. Je sais aussi que cette voix qui va jusqu’à imiter la voix de mon père ; vient d’un esprit mauvais, nous expliquent saint Augustin et saint Thomas d’Aquin. Nous pouvons faire célébrer une messe pour nos défunts, afin que la grâce de la rédemption, les lave totalement de leurs fautes.
Je connais une association qui dit aux parents dans le deuil d’un enfant, qu’ils peuvent entrer en communication avec leur enfant et l‘entendre donner des messages… Cette association a, d’ailleurs, publié des livres de messages. Une maman éplorée est allée dans cette association et elle est revenue, en disant à son mari et ses enfants : « Je vais entendre mon fils !... Heureusement pour elle, quelqu’un de son entourage lui a dit : « auparavant parle de cela à monseigneur l’évêque. » En effet, ceci est la porte ouverte au spiritisme, qui est une « abomination aux yeux du Seigneur » et qui est condamné par le Seigneur lui-même depuis le début. « « Il ne se trouvera pas chez toi personne pour faire passer par le feu, son fils ou sa fille ; interroger les oracles ; pratiquer l'incantation, la magie, les enchantements et les charmes ; recourir à la divination ou consulter les morts. Car tout homme qui fait cela est une abomination pour le Seigneur ... Tu seras entièrement attaché au Seigneur ton Dieu » (Deutéronome 18-10 suivants)
Ceux qui nous ont quittés sont à un abîme de nous, a dit le Seigneur Jésus, afin que nous ne puissions aller jusqu’à eux, ni eux, ne puissent venir jusqu’à nous. (Luc 16,19)
Personne ne peut franchir cet abîme, que le Seigneur a mis entre nos défunts et nous, pour notre sécurité. C’est de notre ignorance de la Parole de Dieu et de notre désobéissance que vient le danger. Ne parlons pas aux morts et ne les interrogeons pas. Restons attachés au Seigneur Dieu, car Dieu ne se contredit pas, dans sa Parole. IL a tout fait pour le bien de l’homme.
Un site à visiter http://sosparanormal.free.fr/