- Monique Maury - Net ProDeo
- Guérison
- Affichages : 2496
Les bontés du Seigneur
Les bontés du Seigneur se renouvellent chaque matin !...
Chaque jour le Seigneur sauve et guérit dans son abondance d’Amour ? Quand nous avons suffisamment de foi, nous pouvons être guéri de nos maladies, nos angoisses, nos souffrances. Ainsi nous pouvons prendre possession de notre guérison ou bien de notre re-guérison, tout particulièrement, dans la Présence Eucharistique du Seigneur Jésus.
Quand le Seigneur a déjà donné une guérison qui n’a duré que pendant 15 jours, un mois ou deux, nous pouvons affirmer avec confiance, que le Seigneur a vraiment donné la guérison, mais le malin veut nous faire croire le contraire, en réveillant un ou plusieurs symptômes douloureux. La guérison a été donnée... La grâce a coulé. Que le Seigneur soit loué.
Comment accueillir, à nouveau, la guérison complète. Un prêtre, peu de temps après ma guérison spectaculaire de toute la colonne vertébrale, me disait ; « Si les douleurs reviennent, feras un acte de foi !... » En effet, au bout de deux mois, certaines douleurs sont revenues… Il ne m’était plus possible de proclamer la gloire de Dieu en ma guérison. Je priais et cherchais donc à faire cet acte de foi nécessaire pour être à nouveau guérie. Ma foi n’était pas assez forte pour faire une prière de guérison à soulever les montagnes… J’ai donc commencé par me culpabiliser, mais la guérison n’était pas dans cette fausse culpabilité. En effet la vraie culpabilité est noyée dans le pardon et la miséricorde ; tandis que la fausse culpabilité naît de la tentation du malin, de l’orgueil, ainsi que d’une blessure, souvent une blessure d’enfance. J’ai donc cherché la lumière, en vain, jusqu’au jour où à la suite d’une lecture je prenais possession du salut gratuit donné par le Seigneur Jésus à la croix. Je suis sauvée !... En effet Jésus m’a rachetée sans aucun mérite de ma part et par pure grâce. Je me suis donc accrochée, avec confiance, à la parole de Dieu, car Jésus a dit :
« Tout ce que vous demanderez au Père, en mon Nom, IL vous l’accordera. »
Donc nous pouvons tout demander avec confiance... Si notre prière de foi semble insuffisante, nous pouvons faire une prière d’autorité !... « En Ton Nom, Seigneur Jésus, je brise tout ce qui empêche ma guérison d’être complète. » Mais je connais encore un autre chemin que j’ai expérimenté. J’ai dit au Seigneur dans la communion du dimanche :
« Seigneur, Tu m’as guérie, (après 33 ans de souffrance) j’étais heureuse d’avoir une colonne vertébrale de 16 ans et je pouvais témoigner de Toi… maintenant que j’ai mal à nouveau, je ne puis plus témoigner de ma guérison. Alors si TU veux que je témoigne de ma guérison, re-guéris-moi !...”
et le Seigneur m’a re-guérie totalement et immédiatement...
Je suis sortie de l’église complètement guérie par la Présence de Jésus dans son Corps Eucharistique. Quelle merveille !... Dieu est Présent et agissant. Je proclame la gloire de Dieu en mon corps.
Pour vous qui demandez ta guérison :
« Que la grâce de l’Esprit Saint vous recouvre entièrement et vous guérisse partout où IL trouvera une partie de votre corps malade et de votre cœur, blessé.
« Que le Seigneur par la Puissance de son Saint Nom, vous délivre de tout ce qui vous oppresse et vous angoisse, Lui qui est venu en notre chair, pour que nous soyons libérés du péché, de la maladie et de la mort.
« Que le Seigneur vous montre son Amour et sa Miséricorde, qui sont de toujours à toujours et qui vont à chacun de ses enfants, sans exception.
Bénissons notre Seigneur de Gloire pour tout ce qu’IL va faire en vous. Amen, Alléluia !...
Attendons, avec confiance, de voir la Gloire du Seigneur se réaliser en vous, dans la communion à son corps...
Car le Seigneur Jésus nous dit : « Tout ce que vous demandez, Croyez que vous l’avez déjà reçu, et cela vous sera donné. » La petite Thérèse n’a-t-elle pas dit : « la confiance obtient tout » Dieu est toujours à l’œuvre en cet âge. Ouvrons nos cœurs. Découvrons les merveilles qu’IL a déjà faites et louons-LE, car
« Les bontés du Seigneur ne sont pas épuisées, elles se renouvellent chaque matin »