Oui j’ai vu le Seigneur Jésus sur la croix, Lui qui est mort pour nous délivrer de tous nos péchés et nous faire entrer avec lui dans Sa Gloire… Oui, j’ai vu les blessures de la couronne de grosses épines enfoncées profondément dans sa tête, tandis qu’une épine énorme descendait sur le front et la joue gauche !... Oui, j’ai vu la souffrance que le Seigneur a endurée sur la croix pour libérer nos cœurs endurcis de l’emprise de Satan… Oui, j’ai vu le Seigneur qui pour résister, à une douleur vive, serrait les mâchoires !... ¨
Pourquoi tant de hargne sur le corps si pur de Jésus ? … Parce que Jésus a affirmé qu’IL est Fils de Dieu… L’adversaire s’acharne à tuer « depuis le commencement, nous dit Jésus, pour régner sur nous, en maître, à la place de notre Dieu.. C’est au prix des souffrances indicibles de notre Seigneur Jésus, que nous sommes libérés de l’esclavage du péché, qui nous entraîne dans la mort éternelle… Le prophète Isaïe décrivait déjà ses souffrances :Notre doux et humble Seigneur a été sur la croix : « objet de mépris, abandonné des hommes, homme de douleur, familier de la souffrance, comme quelqu'un devant qui on se voile la face, méprisé, nous n'en faisions aucun cas. Or ce sont nos souffrances qu'il portait et nos douleurs dont il était chargé. Et nous, nous le considérions comme puni, frappé par Dieu et humilié. Mais lui, il a été transpercé à cause de nos crimes, écrasé à cause de nos fautes. Le châtiment qui nous rend la paix est sur lui, et dans ses blessures nous trouvons la guérison. Tous, comme des moutons, nous étions errants, chacun suivant son propre chemin, et Yahvé a fait retomber sur lui nos fautes à tous. Maltraité, il s'humiliait, il n'ouvrait pas la bouche, comme l'agneau qui se laisse mener à l'abattoir, comme devant les tondeurs une brebis muette, il n'ouvrait pas la bouche. » (Isaïe 53, 3-7)
Cette vision du Seigneur couronné d’épines, a changé ma vie. Oui, j’ai compris que tout ce que m’avaient appris les prêtres et les religieuses, était vrai. J’ai compris ce que veut dire : « c’est par ses souffrances, que nous sommes sauvés » J’ai perçu aussi la divinité du Seigneur. De plus, j’ai reçu, sans l’avoir demandé, la guérison de toute ma colonne vertébrale et d’un doigt de pied… Quelle merveille… Un médecin spécialiste devait mettre dans le plâtre toute ma colonne vertébrale… Tout ceci, m’a été donné par pure grâce. J’aspirai à recevoir une effusion du Saint Esprit et j’ai reçu un torrent de bénédictions avec le Saint Esprit… Le Seigneur a ouvert le ciel, le mercredi après Pâque 1988 !... Gloire à Dieu !…
Si nous voulons rencontrer de Seigneur, contemplons-le en esprit dans sa Passion. Nous chantons la Résurrection de Jésus qui porte les traces des meurtrissures reçues à cause de nos péchés.. Oui, notre Seigneur conserve en son Corps de Gloire, la marque des coups et des clous, l’empreinte profonde de la lance et de la couronne d’épines. … Nous sommes sauvés à grand prix de notre incrédulité, de notre mauvaise conduite qui nous entraînait dans la mort Éternelle. Par la miséricorde de Jésus défiguré, martyrisé, nous allons vers la Vie qui est en Lui et en Lui Seul. En effet, Lui Seul est ressuscité d’entre les morts, par la Puissance du Père et de l’Esprit. Notre Dieu est Trinité.
Bien que les apôtres aient été avertis que Jésus ressusciterait, ils ont eu du mal à croire Marie Madeleine, qui disait avoir vu Jésus Vivant. N’ayez pas peur de croire dans le Seigneur. En Lui est la vie et la Vie en abondance. N’oublions pas les paroles de Jésus, avant son Ascension,
« Celui qui croit en Moi, a la Vie Éternelle ;
celui qui refuse de croire, est déjà jugé. »
Notre vie Éternelle est en Jésus, pour Jésus et par Jésus. C’est par notre confiance d’enfant de Dieu reçue au baptême, renouvelée à notre confirmation, que nous pouvons affirme que
Christ est Seigneur, à la Gloire du Père !...
Amen Alléluia !...
Je veux renouveler ma confiance au Seigneur Trinité d’Amour. Quand j’ai été baptisée, enfant, mon parrain et ma marine ont fait cette promesse au Seigneur, à ma place, mais je l’ai renouvelée quand j’ai reçu la confirmation.
« Je renonce ç Satan à ses pompes et à ses œuvres
Et je m’attache à Jésus-Christ pour toujours. »
Ainsi le Saint Esprit est entré dans mon cœur, avec tous ses dons… Mais au cours de la vie, il est nécessaire de renouveler cette promesse de suivre Jésus, aussi difficile que soit le chemin. Nous ne sommes pas créés pot chercher notre propre jouissance égoïste, mais pour chercher Dieu et sa volonté en toutes choses… Dieu veut nous combler… La conversion nécessaire est réellement un renouvellement des promesses de notre baptême. Une confession complète est nécessaire pour accueillir la Miséricorde de Dieu, mais parfois, certaines personnes devront être aidées dans leur démarche par un prêtre spécialisé, dans une prière de coupure de liens occultes, une prière de libération et même, un exorcisme pour ceux qui ont été affiliés à une secte satanique… Alors le Saint Esprit pénètrera votre cœur pour votre grande joie. Souvenons-nous que aujourd’hui, comme hier, le Seigneur notre Dieu, nous redit :
« JE mets devant toi,: Vie et bonheur ;
mort et malheur, choisis la Vie »
Mais en faisant le choix de notre vie, rappelons-nous toujours que Seul le Christ Jésus nous affranchit de la mort et du péché.
Après le jour du sabbat, comme le premier jour de la semaine commençait à poindre, Marie de Magdala et l'autre Marie vinrent visiter le sépulcre. Et voilà qu'il se fit un grand tremblement de terre: l'Ange du Seigneur descendit du ciel et vint rouler la pierre, sur laquelle il s'assit. Il avait l'aspect de l'éclair, et sa robe était blanche comme neige. À sa vue, les gardes tressaillirent d'effroi et devinrent comme morts Mais l'ange prit la parole et dit aux femmes:
"Ne craignez point, vous: je sais bien que vous cherchez Jésus, le Crucifié Il n'est pas ici, car il est ressuscité comme il l'avait dit. Venez voir le lieu où il gisait, et vite allez dire à ses disciples :
Il est ressuscité d'entre les morts,
Et voilà qu'il vous précède en Galilée; c'est là que vous le verrez.
Voilà, je vous l'ai dit."
Quittant vite le tombeau, tout émues et pleines de joie, elles coururent porter la nouvelle à ses disciples. Et voici que Jésus vint à leur rencontre: "Je vous salue", dit-il. Et elles de s'approcher et d'étreindre ses pieds en se prosternant devant lui.
Alors Jésus leur dit:
"Ne craignez point; allez annoncer à mes frères
qu'ils doivent partir pour la Galilée, et là ils me verront."
(Matthieu 28,-10)
Quand Marie de Magdala a dit aux apôtres qu’elle avait vu le Seigneur, ils auraient pu penser ou dire :c’est du « délire de femmme » mais en Galilée, les apôtres ont rencontré le Seigneur Jésus Ressuscité !... Oui, notre Seigneur Jésus est sorti Vivant du tombeau. IL est mort dans sa chair d’homme, mais IL est ressuscité par la Puissance de Dieu le Père, avec lequel, Il ne faut qu’UN.
Saint Paul dans un élan de l’Esprit Saint nous explique la grandeur de ce que le Père a réalisé dans son Fils Jésus en Le ressuscitant d’entre les morts :
« Daigne le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, le Père de la gloire, vous donner un esprit de sagesse et de révélation, qui vous le fasse vraiment connaître! Puisse-t-il illuminer les yeux de votre coeur pour vous faire voir quelle espérance vous ouvre son appel, quels trésors de gloire renferme son héritage parmi les saints, et quelle extraordinaire grandeur sa puissance revêt pour nous, les croyants, selon la vigueur de sa force, qu'il a déployée en la personne du Christ, le ressuscitant d'entre les morts et le faisant siéger à sa droite, dans les cieux, bien au-dessus de toute Principauté, Puissance, Vertu, Seigneurie, et de tout autre nom qui se pourra nommer, non seulement dans ce siècle-ci, mais encore dans le siècle à venir. Il a tout mis sous ses pieds, et l'a constitué, au sommet de tout, Tête pour l'Église, laquelle est son Corps, la Plénitude de Celui qui est rempli, tout en tout. des juifs, les femmes qui ont suivi Jésus !... Notre foi repose sur leur témoignage. (Ephésiens 1,17-23)
Cherchons le Seigneur de Gloire, celui qui est mort et ressuscité d’entre les morts, car le Seigneur se révèle aux humbles qui Le cherchent, pour faire cette grande rencontre de Jésus Vivant, qui change déjà notre vie sur la terre, car Le Seigneur est Vie Éternelle. Lui-même, IL viendra sécher toutes vos larmes… IL l’a promis, dans cette prophétie de l’Apocalypse :
. « Il n’y aura plus de deuil, de cris, de souffrances,
car le monde ancien aura disparu…’ » .
Cette promesse faite à Jean, va se réaliser bientôt C’est par le Christ vainqueur de la mort que nous sommes sauvés de la mort et du péché. Cependant aujourd’hui le Seigneur veut sécher vos l armes, comme Il l’a fait pour moi, il y a 29 ans, après la mort de mon fils cadet. Sa Parole a fait fondre toute la souffrance du deuil… Un Esprit d Résurrection et de vie a envahi mon cœur de maman, tandis que le Seigneur faisait entrer mon fils Alain dans sa Gloire… Incroyable, mais vrai. Notre Seigneur est Sauveur, de toujours à toujours. Osons croire à la suite de Marie Madeine qui a vu le Seigneur, après sa mise au tombeau.
Après s’être révélé comme le Seigneur au-dessus de tous les dieux, à son peuple Israël, le Seigneur donna ses commandements à Moïse. Maintenant nous devons écouter et obéir pour vivre éternellement, car le Seigneur dit :
. « Ils ont mes commandements, qu’ils les observent s’ils veulent vivre »
Ecoute Israë !.. dit le Seigneur Yahvé
Moïse convoqua tout Israël et leur dit: « Ecoute, Israël, les lois et les coutumes que je prononce aujourd'hui à vos oreilles. Apprenez-les et gardez-les pour les mettre en pratique. Yahvé notre Dieu a conclu avec nous une alliance à l'Horeb. Ce n'est pas avec nos pères que Yahvé a conclu cette alliance mais avec nous, nous-mêmes qui sommes ici aujourd'hui tous vivants. Sur la montagne, au milieu du feu, Yahvé vous a parlé face à face, et moi je me tenais alors entre Yahvé et vous pour vous faire connaître la parole de Yahv,; car, craignant le feu, vous n'étiez pas montés sur la montagne. Il dit:
"Je suis Yahvé ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Egypte, de la maison de servitude.
"Tu n'auras pas d'autres dieux devant moi.
"Tu ne te feras aucune image sculptée de rien qui ressemble à ce qui est dans les cieux là-haut, ou sur la terre ici-bas, ou dans les eaux au-dessous de la terre.
Tu ne te prosterneras pas devant ces dieux ni ne les serviras. Car Moi, Yahvé, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis la faute des pères sur les enfants, les petits-enfants et les arrière-petits-enfants, pour ceux qui me haïssent, mais qui fais grâce à des milliers, pour ceux qui m'aiment et gardent mes commandements.
"Tu ne prononceras pas le nom de Yahvé ton Dieu à faux, car Yahvé ne laisse pas impuni celui qui prononce son nom à faux. "Observe le jour du sabbat pour le sanctifier, comme te l'a commandé Yahvé, ton Dieu. Pendant six jours tu travailleras et tu feras tout ton ouvrage, mais le septième jour est un sabbat pour Yahvé ton Dieu.
Tu n'y feras aucun ouvrage, toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton boeuf, ni ton âne ni aucune de tes bêtes, ni l'étranger qui est dans tes portes. Ainsi, comme toi-même, ton serviteur et ta servante pourront se reposer.
Tu te souviendras que tu as été en servitude au pays d'Egypte et que Yahvé ton Dieu t'en a fait sortir d'une main forte et d'un bras étendu; c'est pourquoi Yahvé ton Dieu t'a commandé de garder le jour du sabbat.
"Honore ton père et ta mère, comme te l'a commandé Yahvé ton Dieu, afin que se prolongent tes jours et que tu sois heureux sur la terre que Yahvé ton Dieu te donne.
"Tu ne tueras pas. "Tu ne commettras pas l'adultère. "Tu ne voleras pas. "Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain.
"Tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain, tu ne désireras ni sa maison, ni son champ, ni son serviteur ou sa servante, ni son boeuf ou son âne: rien de ce qui est à ton prochain.
" Telles sont les paroles que vous adressa Yahvé quand vous étiez tous assemblés sur la montagne. Il vous parla du milieu du feu, dans la nuée et les ténèbres, d'une voix forte. Il n'y ajouta rien et les écrivit sur deux tables de pierre qu'il me donna. Deutéronome 5, 1 1-22)
Ecoute Israël, dit Jésus
Dans sa tendresse, le Seigneur Dieu se révéla par son Fils Jésus, né de la Vierge Marie et conçut de l’Esprit Saint. Jésus a dit : « Je Suis le chemin, la Vérité et la Vie »
« En ce temps-là, un scribe s’avança vers Jésus pour lui demander : « Quel est le premier de tous les commandements ? » Jésus lui fit cette réponse : « Voici le premier :
« Écoute, Israël : le Seigneur notre Dieu est l’unique Seigneur. Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force.
Et voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n’y a pas de commandement plus grand que ceux-là. »
Le scribe reprit : « Fort bien, Maître, tu as dit vrai : Dieu est l’Uniqueet il n’y en a pas d’autre que lui. L’aimer de tout son cœur, de toute son intelligence, de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, vaut mieux que toute offrande d’holocaustes et de sacrifices. » Jésus, voyant qu’il avait fait une remarque judicieuse, lui dit : « Tu n’es pas loin du royaume de Dieu. » Et personne n’osait plus l’interroger. (Marc 12, 28-34)
La première condition, ou plutôt, disposition pour écouter le Seigneur Dieu, est l’obéissance. Bienheureux sont ceux qui ont été habitués à obéir tranquillement ; avec une confiance aimante, car obéir; c’est avant tout écouter. Ces deux mots ont la même origine en latin. Notre réponse sera alors comme celle du jeune Samuel : « Parle ; Seigneur, ton serviteur écoute. »
La conversion nécessaire est d’abord consentir à sortir de nos raisonnements piégés par l’orgueil, pour entrer dans une écoute humble et respectueuse d’enfant de Dieu. Or le Seigneur se découvre aux humbles. Dans la prière du Magnificat de la Vierge Marie, nous lisons
« La miséricorde du Seigneur s'étend d'âge en âge sur ceux qui le craignent ;
Déployant la force de son bras, IL disperse les superbes.
Il renverse les puissants de leurs trônes, IL élève les humbles. »
Que dit le Seigneur aux cœurs qui écoutent ? IL leur parle du Royaume de Dieu ; où le Seigneur sera « Tout en tous » parmi les chants de joie. Nous lisons dans l’Apocalypse ce qui va arriver prochainement. Pour ma part ; je ne me lasse pâs d’écouter ces Paroles :
« J'entendis venant du trône, une voix forte qui disait:
« Voici la demeure de DIEU, avec les hommes. IL demeurera avec eux !...
Il essuiera toute larme de leurs yeux, la mort ne sera plus.
Il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni souffrance, car le monde ancien aura disparu ...
A celui qui a soif, je donnerai de la source d'eau vive gratuitement. »
(Apocalypse 21-3-5)
Jésus s’est incarné en une jeune fille toute à l’écoute de son Seigneur. et par elle, a fait des merveilles. Notre Dieu, Tout Puissant, , s’est abaissé jusqu’à nous. Quelle splendeur, notre Seigneur a faite pour nous pécheurs.
Ecoute, écoute , dit notre Dieu, JE suis là pour te délivrer.»
Les commandements que le Seigneur nous a donnés constituent une partie de la doctrine catholique depuis des siècles. Attention à ne pas nous laisser entraîner dans une pseudo-modernité et un changement de liturgie qui ferait disparaître les différences de doctrinales… . La Parole du Seigneur est forte. Elle demeure !... De plus c’est la Parole de Dieu qui nous jugera à la fin !... Ecoutons notre merveilleux Seigneur.