Dans l’Apocalypse, nous trouvons les Paroles de Révélation, que le Seigneur a données, à Jean. Ces Paroles prophétiques s’accompliront toutes ; une après l’autre… Certaines se sont déjà accomplies. Maintenant, nous attendons un signe exceptionnel, unique dans l’histoire du cosmo, manifestant la grandeur de la Vierge Marie par qui nous est venu Jésus, Seigneur et Sauveur :
« Un signe grandiose apparut au ciel : une Femme, le soleil l'enveloppe, la lune est sous ses pieds et douze étoiles couronnent sa tête; elle est enceinte et crie dans les douleurs et le travail de l'enfantement. » (Apocalypse 12, 1-2)
Cet digne prophétique va s’accomplir dans le ciel. c’est certain.
Tous les hommes pourront voir ce signe grandiose.
Mais quand cette Parole de Dieu s’accomplira-t-elle ?
Des astronomes ont calculé quand se produira l’alignement de douze étoiles dans le ciel, au-dessus de la tête de la constellation Virgo, la Vierge, éclairée par le soleil, avec la lune, sous ses pieds. Cet et alignement des étoiles, ainsi disposées, qui est exceptionnel et unique, dans le temps, se réalisera le 23 septembre 2017 !...
Avant tout, je tiens à préciser que ce sont des calculs scientifiques et non une évaluation astrologique, qui est une pratique occulte qui vient de Satan. On peut se demander si la date du 23 septembre est exacte. A l’évidence, dans ces calculs très complexes, une petite erreur est possible. Des amis m’ont dit que leurs calculs aboutissaient: soit le 20 septembre, soit le 22 septembre….. L’erreur de calcul est donc minime !... Il nous faudra relever la tête et contempler le ciel à partir du 20 septembre 2017, car ce signe grandiose sera vu de tous… Chrétiens, musulmans, bouddhistes, athées, tous pourront voir ce signe admirable de la Gloire de Dieu. Ce signe sera bien plus important qu’une éclipse de soleil, qui,pourtant, attire les foules.
Quand le Seigneur Jésus est né, une étoile était apparue dans le ciel, nous dit l’Évangile. Ceux qui observaient le ciel ont vu cette étoile et ont su « que le roi des juifs était né ! " Ils sont venus l’adorer, guidés par l’étoile. Quand on a fait de la navigation à voile, de nuit, on sait ce que veut dire, se laisser guider par les étoiles… Ces mages sont donc venus adorer le roi des juifs nouveau né. Or, l’adoration est réservée à Dieu Seul. Par conséquent, ces hommes étaient informés, que s’accomplissait, en cette naissance, la venue du Messie attendu et proclamée par les prophètes. Aujourd’hui, par ce signe grandiose, qui va nous être donné, nous verrons le Seigneur rendre hommage à Marie, en laquelle IL prit chair pour sauver les hommes du péché et de la mort. Ce projet de Dieu fut annoncé par un ange à la Vierge Marie . Remplie du Saint Esprit, elle dira :
"Mon âme exalte le Seigneur, et mon esprit tressaille de joie en Dieu mon sauveur, parce qu'Il a jeté les yeux sur l'abaissement de sa servante. Oui, désormais toutes les générations me diront bienheureuse, car le Tout Puissant a fait pour moi de grandes choses. Saint est son nom. » (Luc 1, 46-49)
Toutes ces merveilles accomplies en Marie et par Marie, se sont réalisées, il y a 2000 ans, « selon ce que le Seigneur avait annoncé à nos pères - en faveur d'Abraham et de sa postérité à jamais » (Luc 1, 55)
Aujourd’hui, nous attendons, non pas le signe de la naissance de Jésus à Bethléem , mais le signe grandiose de l’annonce de la venue de Jésus, dans Sa Gloire, a avec ses anges !...
Restons attentifs, dans la prière, pour mieux contempler la grandeur de ce signe Réjouissons-nous !... Dieu est à l’œuvre… Qu’il nous soient donnés des yeux pour voir et un cœur d’enfant pour comprendre.
Apocalypse veut dire « révélation ». Cette révélation fut donnée par le Seigneur à Jean, l’apôtre bien-aimé dans l’île de Patmos :
Un signe grandiose apparut au ciel : une Femme! le soleil l'enveloppe, la lune est sous ses pieds et douze étoiles couronnent sa tête; elle est enceinte et crie dans les douleurs et le travail de l'enfantement. Puis un second signe apparut au ciel: un énorme Dragon rouge feu, à sept têtes et dix cornes, chaque tête surmontée d'un diadème. Sa queue balaie le tiers des étoiles du ciel et les précipite sur la terre. En arrêt devant la Femme en travail, le Dragon s'apprête à dévorer son enfant aussitôt né. Or la Femme mit au monde un enfant mâle, celui qui doit mener toutes les nations avec un sceptre de fer; et son enfant fut enlevé jusqu'auprès de Dieu et de son trône, tandis que la Femme s'enfuyait au désert, où Dieu lui a ménagé un refuge pour qu'elle y soit nourrie 1.260 jours. (Apocalypse 12, 1-6)
Alors, il y eut une bataille dans le ciel
« Alors, il y eut une bataille dans le ciel : Michel et ses Anges combattirent le Dragon. Et le Dragon riposta, avec ses Anges, mais ils eurent le dessous et furent chassés du ciel. On le jeta donc, l'énorme Dragon, l'antique Serpent, le Diable ou le Satan, comme on l'appelle, le séducteur du monde entier, on le jeta sur la terre et ses Anges furent jetés avec lui. Et j'entendis une voix clamer dans le ciel: "Désormais, la victoire, la puissance et la royauté sont acquises à notre Dieu, et la domination à son Christ, puisqu'on a jeté bas l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait jour et nuit devant notre Dieu. Mais eux l'ont vaincu par le sang de l'Agneau et par la parole dont ils ont témoigné, car ils ont méprisé leur vie jusqu'à mourir. Soyez donc dans la joie, vous, les cieux et leurs habitants. Malheur à vous, la terre et la mer, car le Diable est descendu chez vous, frémissant de colère et sachant que ses jours sont comptés." Se voyant rejeté sur la terre, le Dragon se lança à la poursuite de la Femme, la mère de l'enfant mâle. Mais elle reçut les deux ailes du grand aigle pour voler au désert jusqu'au refuge où, loin du Serpent, elle doit être nourrie un temps et des temps et la moitié d'un temps. Le Serpent vomit alors de sa gueule comme un fleuve d'eau derrière la Femme pour l'entraîner dans ses flots. Mais la terre vint au secours de la Femme: ouvrant la bouche, elle engloutit le fleuve vomi par la gueule du Dragon. Alors, furieux contre la Femme, le Dragon s'en alla guerroyer contre le reste de ses enfants, ceux qui gardent les commandements de Dieu et possèdent le témoignage de Jésus. (Apocalypse 12, 7-17)
Ces prophéties vont s’accomplir et précèderont la seconde venue de Jésus dans Sa Gloire, avec ses anges. Pour mieux comprendre le signe grandiose qui nous sera donné, souvenons-nous de ce qui a été dit au sujet de la Vierge Marie qui enfanta Jésus, Fils du Père, par l’Esprit Saint.
« Or tout ceci advint pour que s'accomplît cet oracle prophétique du Seigneur: Voici que la vierge concevra et enfantera un fils, et on l'appellera du nom d'Emmanuel, ce qui se traduit: "Dieu avec nous. » (Matthieu 1, 22-23)
« Aujourd'hui vous est né un Sauveur, qui est le Christ Seigneur, dans la ville de David. Et ceci vous servira de signe: vous trouverez un nouveau-né enveloppé de langes et couché dans une crèche." Et soudain se joignit à l'ange une troupe nombreuse de l'armée céleste, qui louait Dieu, en disant: "Gloire à Dieu au plus haut des cieux et sur la terre paix aux hommes objets de sa complaisance!" (Luc 2, 11-14)
Nous avons vu, en effet, son astre à son lever
Jésus étant né à Bethléem de Judée, au temps du roi Hérode, voici que des mages venus d'Orient arrivèrent à Jérusalem en disant: "Où est le roi des Juifs qui vient de naître?
Nous avons vu, en effet, son astre à son lever et sommes venus lui rendre hommage."
L'ayant appris, le roi Hérode s'émut, et tout Jérusalem avec lui. Il assembla tous les grands prêtres avec les scribes du peuple, et il s'enquérait auprès d'eux du lieu où devait naître le Christ. "A Bethléem de Judée, lui dirent-ils; ainsi, en effet, est-il écrit par le prophète: Et toi, Bethléem, terre de Juda, tu n'es nullement le moindre des clans de Juda; car de toi sortira un chef qui sera pasteur de mon peuple Israël." Alors Hérode manda secrètement les mages, se fit préciser par eux le temps de l'apparition de l'astre, et les envoya à Bethléem en disant: "Allez vous renseigner exactement sur l'enfant; et quand vous l'aurez trouvé, avisez-moi, afin que j'aille, moi aussi, lui rendre hommage." Sur ces paroles du roi,
Ils se mirent en route ; et voici que l'astre, qu'ils avaient vu à son lever, les précédait jusqu'à ce qu'il vînt s'arrêter au-dessus de l'endroit où était l'enfant.
A la vue de l'astre ils se réjouirent d'une très grande joie. Entrant alors dans le logis, ils virent l'enfant avec Marie, sa mère, et, se prosternant, ils lui rendirent hommage; puis, ouvrant leurs cassettes, ils lui offrirent en présents de l'or, de l'encens et de la myrrhe. Après quoi, avertis en songe de ne point retourner chez Hérode, ils prirent une autre route pour rentrer dans leur pays. (Matthieu 2, 1-11)
Lors de la première venue de Jésus, à Bethléem, une étoile dans le ciel manifestait la naissance du Roi des juifs. Maintenant le Seigneur prépare un signe grandiose dans le ciel avant sa venue dans la gloire avec ses anges. Veillons et prions, selon ce que le Seigneur Jésus a dit. :
« Vous donc, priez ainsi : Notre Père qui es dans les cieux, que ton Nom soit sanctifié, que ton Règne vienne, que ta Volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien. Remets-nous nos dettes, comme nous-mêmes avons remis à nos débiteurs. Et ne nous soumets pas à la tentation; mais délivre-nous du Mauvais. » (Matthieu 6, 9-13 Bible de Jérusalem) Car c’est à Toi qu’appartiennent le règne, la Puissance et la Gloire pour les siècles des siècles. Amen Alléluia !...
A genoux, demandons pardon de tous nos péchés, afin d’être jugés dignes d’aller avec le Chris Jésus. Mettons-nous tous sous la protection du Sang versé de Jésus à la croix. Demandons au Saint Esprit de nous recouvrir de sa Puissance, afin que nous ayons le discernement dans ce temps que nous vivons. Que la Vierge Marie prie pour nous maintenant et à l’heure de notre mort.
hormis celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme.
Comme Moïse éleva le serpent dans le désert,
ainsi faut-il que soit élevé le Fils de l'homme,
afin que quiconque croit ait, par lui, la vie éternelle.
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique,
afin que quiconque croit en Lui ne se perde pas,
mais ait la vie éternelle. Jean 3, 13-16
Le Père envoya son Fils Bien- aimé Jésus, pour sauver les hommes qu’IL aime. Avant de mourir sur la croix, Jésus s’est offert, pour tous, dans le pain et le vin qu’il a consacrés en disant à ses apôtres : « Vous ferez cela en mémoire de moi » C’est pourquoi, à chaque messe, le prêtre dit cette prière à l’Esprit Saint, au-dessus du pain et du vin :
« Sanctifie-les par ton Esprit pour qu'elles deviennent le corps † et le sang de ton Fils Jésus Christ, notre Seigneur, qui nous a dit de célébrer ce mystère. La nuit même où il fut livré, il prit le pain, en te rendant grâce, il le bénit, il le rompit et le donna à ses disciples en disant :
« Prenez et mangez-en tous; ceci est mon corps livré pour vous. »
De même, à la fin du repas, il prit la coupe, en te rendant grâce, il la bénit et la donna à ses disciples, en disant : Prenez et buvez-en tous, car ceci est la coupe de mon sang, le sang de l'Alliance Nouvelle et éternelle qui sera versé pour vous et pour la multitude en rémission des péchés. Vous ferez cela en mémoire de moi. »
Qu’il est grand le mystère de la foi !...
Nous reconnaissons la Présence du Seigneur dans son Corps Eucharistique offert à notre adoration, selon le premier commandement du Seigneur. . L’amour de Dieu s’abaissé jusqu’à devenir le Pain de Vie pour nous. Dans cette contemplation, nous verrons le Seigneur lui-même, alléger nos fardeaux et parfois, transformer le deuil en vie. J’en ai fait l’expérience. Le Seigneur m’a consolée du deuil de mon fils cadet, Alain, car la vie n’est pas finie, à la mort, comme dit la petite Thérèse : « Je ne meurs pas, j’entre dans la Vie. » Mon cœur est devenu léger. Ma souffrance a fondu dans la Présence Eucharistique du Seigneur et la joie de la résurrection m’a envahie. J’aurai pu crier comme David :
« Tu dénouas mon sac et me ceignis d'allégresse; aussi mon coeur te chantera sans plus se taire, YHWH, mon Dieu, je te louerai à jamais. »
Le Seigneur a séché mes larmes… IL veut en faire de même pour vous, par sa Présence Eucharistique !... . C’est pour cela que notre Père Eternel a envoyé son fils Jésus dans le monde. Dans l’Apocalypse 21-3- il est dit :
« J'entendis venant du trône, une voix forte qui disait:
« Voici la demeure de DIEU, avec les hommes. IL demeurera avec eux....
Il essuiera toute larme de leurs yeux, la mort ne sera plus.
Il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni souffrance, car le monde ancien aura disparu ...
A celui qui a soif, je donnerai de la source d'eau vive gratuitement. »
Pour reconnaître, , la Présence de Dieu en Jésus Christ dans l’Eucharistie, nous devons faire un acte d’humilité et un acte de foi, nous souvenant de la parole de Jésus :
« JE SUIS le Pain Vivant, descendu du ciel. Qui mangera ce pain vivra à jamais. Et même, le pain que je donnerai, c'est ma chair pour la vie du monde. » (Jean 6, 51)
Le Seigneur Tout Puissant, non seulement s’est fait l’un de nous, pour nous sauver de la mort et du péché, par ses souffrances et sa mort de la croix ; mais le Seigneur se fait encore plus intime à notre cœur, dans « le Pain de Vie » Que de grâces, nous pouvons recevoir dans ce cœur à coeur unique, qu’est la communion au Corps du Seigneur !... C’est le trésor de l’Eglise Catholique. Jésus a dit :
« Qui mange ma Chair et boit mon Sang, a la Vie Eternelle
et JE le ressusciterai au dernier jour.
Car ma chair est vraiment une nourriture et mon sang vraiment une boisson.
Qui mange ma chair et boit mon sang, demeure en moi et moi en lui.
Nous ne pouvons entrer dans ce mystère que dans le remerciement et la louange par l’accueil de l’Esprit Saint. Rien de grand ne peut se faire sans l’Esprit Saint. L’ange Gabriel est venu présenter le projet du Père : envoyer son Fils dans le monde, par une jeune fille, nommée Marie.
« Voici que tu concevras dans ton sein et enfanteras un fils, et tu l'appelleras du nom de Jésus. Il sera grand, et sera appelé Fils du Très-Haut. Le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père; il régnera sur la maison de Jacob pour les siècles et son règne n'aura pas de fin." (Luc 1, 31-33) Mais Marie dit à l'ange: "Comment cela sera-t-il, puisque je ne connais pas d'homme?" L'ange lui répondit: "L'Esprit Saint viendra sur toi, et la Puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c'est pourquoi l'être Saint qui naîtra sera appelé Fils de Dieu. (Luc 1, 34-35)
Cette même Puissance de l’Esprit Saint transforme, chaque jour, le pain et le vin, en Corps et Sang de Jésus Christ. Aujourd’hui, les catholiques préfèrent utiliser l’expression "Présence Réelle » pour exprimer ce grand mystère Eucharistique.
L’Eglise Catholique nous aide dans notre foi, par des repère appelés « dogmes »
« Cette doctrine (de la Présence Réelle) prend le nom de transsubstantiation au concile de Trente en 1551 où elle est officiellement proclamée par l’Église Catholique, prenant ainsi position à l’encontre de la consubstantiation envisagée par les protestants. » D’ailleurs, le pape Jean Paul II défendait l’intercommunion avec les protestants.
Ne perdons pas notre trésor en la Présence réelle du Seigneur dans l’Eucharistie, mais reconnaissons dans l’adoration, la grandeur du don de Dieu. Rendons gloire au Seigneur, car nous devenons demeure du Dieu Vivant.