Contemplons Passion de notre Seigneur Jésus Christ, ayant à l’esprit cette Parole de l’apôtre ,dans sa lettre aux Philippiens;
« Lui, de condition divine, ne retint pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu, mais il s'anéantit lui-même, prenant condition d'esclave, et devenant semblable aux hommes. S'étant comporté comme un homme,il s'humilia plus encore, obéissant jusqu'à la mort, et à la mort sur une croix!... Aussi Dieu l'a-t-il exalté et lui a-t-il donné le Nom qui est au-dessus de tout nom,pour que tout, au Nom de Jésus, s'agenouille, au plus haut des cieux, sur la terre et dans les enfers,et que toute langue proclame, de Jésus Christ, qu'il est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père. » (Philippiens 2, 6-11)
Contemplons Jésus sur la croix, qu’IL a acceptée pour nous sauver du péché et de la mort éternelle. Mystère de l’Amour Infini de notre Seigneur et Sauveur. Louons Jésus, dans cette litanie du Précieux Sang :
Que le Seigneur, aie pitié de nous
Que leChrist, aie pitié de nous
Que l’Esprit Saint, aie pitié de nous
Jésus, écoute-nous.
Jésus, exauce-nous
La fontaine de la Miséricorde, du Seigneur est répandue avec abondance du Corps Très Saint de Jésus. La porte du ciel, se est ouverte, par grâce.Hâtez-vous. Lavez-vous et répandez la louange du Sang de Jésus.
JésusSauveur Adorable, qui avez daigné répandre miséricordieusement votre Sang sur la croix, pour nous racheter de nos péchés, daignez nous accorder Votre Pardon que nous ne méritons point, ne vous souvenant que de votre infinie Miséricorde et de votre tendre Amour pour nos âmes.Répandez sur nous l'abondance de vos grâces, afin que nous arrivions au Ciel pour jouir de votre gloire pendant toute l'éternité. Vous qui vivez et régnez avec Dieu le Père et le Saint Esprit, dans les siècles des siècles. Amen.
Père Céleste, Dieu tout-puissant, donne-nous la foi.
Dieu le Fils, Rédempteur du monde, sois notre espérance
Esprit de Dieu, charité éternelle, embrase-nous.
Très Sainte et adorable Trinité, aies pitié de nous.
Seigneur Jésus, écoutez-nous.
Seigneur Jésus, exaucez-nous
Jésus,Toi, qui, pour racheter les hommes, a répandu tout Ton Sang sur la croix…
Aiepitié de nous.
Sang précieux, qui coule avec abondance des plaies sacrées de Jésus…
Sang Précieux, qui sort de l'adorable Cœurde Jésus ouvert par la lance …
Sang Précieux, rançon d'un prix infini…
Sang Précieux, source toujours jaillissante de grâces et de bénédictions…
Sang Précieux, qui est le grand océan de la miséricorde divine…
Sang Précieux, céleste rafraîchissement et divin breuvage des âmes saintes…
Sang Précieux, qui efface les péchés du monde…
Sang Précieux, qui coule encore sur l'autel pour notre salut…
Par votre Précieux Sang, écoutez-nous, Jésus.
Par votre Précieux Sang, exaucez-nous, Jésus.
De tout péché,
Par Ton précieux Sang, délivre-nous, SeigneurJésus.
De l'esprit de mensonge et d'incrédulité
Par Ton Précieux Sang, délivre-nous, Seigneur Jésus.
Du mépris des choses saintes,
Par Ton Précieux Sang, délivre-nous, Seigneur Jésus.
De la réception indigne de Ton Corps sacré et de Ton Sang adorable,
Par Ron précieux Sang, délivre-nous, Seigneur Jésus.
De la damnation éternelle,
par Ton Précieux Sang, délivre-nous, Seigneur Jésus.
Par la sueur de sang qui découla de tous tes membrespendant ton agonie au jardin des Oliviers,exauce-nous, Seigneur Jésus.
Par le Sang Précieux que la couronne d'épines fit couler de ta tête sacrée, exauce-nous, Seigneur Jésus.
Par le Sang Précieux, que Tu as répandu en portant Ra Croix jusqu'au Calvaire,exauce-nous, Seigneur Jésus.
Par le Sang Précieux, qui coula de tes mains et de tes pieds, quand tu fus attaché à la croix,exauce-nous, Seigneur Jésus.
Par le SangPrécieux, que Tu as versé pendant les trois heures de run agonie sur la croix,exaucez-nous, Seigneur Jésus.
Par le Sang Précieux et l'eau sacrée, qui sortirent après ta mort de ton cœur percé par la lance,exauce-nous, Seigneur Jésus.
Daigne nous donner la persévérance finale et la vie éternelle, que tu nous as méritée en répandant, pour nous, tonprécieux Sang, noust’en prions,écoutez-nous.
Daigne accorder aux âmes des fidèles trépassés la jouissance éternelle de Ta Gloire, acquise au prix de Ton Précieux Sang, nous t’en prions, écoute-nous.
Agneau de Dieu, qui efface les péchés du monde, par Ton Précieux Sang, pardonne-nous, Seigneur Jésus.
Agneau de Dieu, qui efface les péchés du monde, par Ton Précieux Sang, exauce-nous, Seigneur Jésus.
Agneau de Dieu, qui efface les péchés du monde, par Ton Précieux Sang, aies pitié de nous, Seigneur Jésus.
Qu’au Nom de Jésus, Ressuscité et Vivant,tout genou fléchisse pour la Gloire de Dieu Le Père. Amen.
« En ce temps-là, laissant les foules, Jésus vint à la maison. Ses disciples s’approchèrent et lui dirent : « Explique-nous clairement la parabole de l’ivraie dans le champ. »
Il leur répondit :
« Celui qui sème le bon grain, c’est le Fils de l’homme ; le champ, c’est le monde ; le bon grain, ce sont les fils du Royaume ; l’ivraie, ce sont les fils du Mauvais. L’ennemi qui l’a semée, c’est le diable ; la moisson, c’est la fin du monde; les moissonneurs, ce sont les anges. De même que l’on enlève l’ivraie pour la jeter au feu, ainsi en sera-t-il à la fin du monde. Le Fils de l’homme enverra ses anges, et ils enlèveront de son Royaume toutes les causes de chute et ceux qui font le mal ; ils les jetteront dans la fournaise : là, il y aura des pleurs et des grincements de dents.
Alors les justes resplendiront comme le soleil
dans le royaume de leur Père.
Celui qui a des oreilles, qu’il entende ! »
Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu (cf. Mt 13, 4.23)
Le Seigneur Jésus a résumé l’histoire du monde, notre histoire et notre avenir dans une parabole claire et simple où nous voyons le choix que nous avons à faire maintenant. Sommes-nous fils de Dieu par notre baptême et notre vie fidèle à ses commandements, ou bien sommes-nous devenus fils du mauvais par notre acceptation en nos vies de pratiques mauvaises d’orgueil, d’iniquité, de spiritisme, d’apostasies, etc…
Quand le Saint Esprit commence à irriguer notre cœur, par un effet de sa grâce, la lumière se fait dans notre intelligence humaine aveuglée, par le malin, jusqu’à l’enflammer nos cœurs par lapuissance divine qui est don du Saint Esprit. L’intelligence des hommes est logique, déductive, imaginative, mais l’intelligence de Dieu est un don du Saint Esprit qui découle de la connaissance de Dieu par le cœur. » C’est le don de la grâce qu’il nous faut demander. Le moteur de cette intelligence divine est l’Amour Infini de Dieu ; pour tous les hommes.Il n’y a plus de discussion, il n’y a que la contemplation des œuvres de Dieu, dans la louange.. Dieu ne cesse de créer !... Les anges et les saints,ne cessent de louer Dieu, dans un bonheur inégalable.
Saisissons la grâce de Miséricorde, que le Seigneur nous offre, car nous avons été rachetés à grand prix, par le Sang Précieux de Jésus Christ. Tandis que les fils du mauvais, qui refusent d’adorer notre Seigneur, sont voués à la fournaise de l’enfer !... Le choix est pour aujourd’hui. En effet, nous ne savons pas si demain nous sera donné à vivre.
Le but de toute vie, est l’entrée, par grâce, dans la Gloire de Dieu.
Dèsle début, l’ennemi rebelle, s’est dressé contre Dieu, voulant se faire adorer à la place de Dieu. Alors le Seigneur, Souverain Maître, a donné un chemin à suivre, pour éviter les pièges du malin qui nous entraîne dans la mort éternelle. Ce fut la loi de Moïse. Jésus lui-même a accompli cette loi. Aujourd’hui, le Seigneur dit : « Ils ont mes commandements, qu’ils les observent, s’ils veulent vivre. »
Pour sauver l’humanité captive du démon et de ses œuvres, le Père a envoyé son Fils Unique dans le monde, pour nous sauver de la mort et du péché, qui nous entraîne à la mort éternelle. Sans aucun mérite de notre part, nous sommes sauvés, par les souffrances et la mort de Jésus qui, Lui, est sorti par sa propre force du tombeau, trois jours après, avec son corps glorieux.... Jésus s’est montré à ses disciples. Quel émerveillement et quelle stupeur : l’impensable est vrai : la mort est vaincue, Jésus est vivant devant leurs yeux… L’apôtre Thomas, qui ne voulait pas le croire, est tombé à genoux, devant Jésus, en proclamant :
« Mon Seigneur et mon Dieu »
Relevons-nous en criant de joie, car Jésus est Vivant. IL était mort et IL est Vivant ! Veux-tu vivre avec Lui, par Lui, en Lui. Ecoute ce qu’IL a dit à ses disciples
« JE vais vous préparer une place » (Jean 4,1-2)
Vois !...tous nos péchés sont effacés par pure grâce !... A cause de ses souffrances, nous sommes sauvés de la mort éternelle. Dans le livre de l’Apocalypse chapitre 22, verset 4, nous lisons :
« Heureux ceux qui lavent leur vêtement dans le Sang de l’Agneau. »
Jésus nous a rachetés et nous sommes à Lui. Vivons maintenant, en enfant de lumière, suivant les conseils de l’apôtre Paul : « Ayez entre vous les mêmes sentiments qui sont dans le Christ Jésus: Lui, de condition divine, ne retint pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu. Mais il s'anéantit lui-même, prenant condition d'esclave, et devenant semblable aux hommes, s'étant comporté comme un homme, il s'humilia plus encore,
Obéissant jusqu'à la mort,et à la mort sur une croix !
Aussi Dieu, l'a-t-il exalté et lui a-t-il donné le Nom qui est au-dessus de tout nom,
pour que tout, au Nom de Jésus, s'agenouille,
au plus haut des Cieux, sur la terre et dans les enfers,
et que toute langue proclame, de Jésus Christ, qu'il est Seigneur,
à la gloire de Dieu le Père. »
(Philippiens 2, 5-12)
Dans la joie, prosternons-nous devant notre Dieu. Pleurons nos péchés qui lui ont coûté la croix et louons notre Sauveur et Seigneur de gloire. !..
Mon unique désir, dit Jésus, est que les âmes que j’aime tant,
se jettent et se perdent dans l’abîme, sans fond, de mon Cœur »
La profondeur du coeur de Dieu est comme un océan, dont on ne peut mesurer la profondeur, car IL est infini. Plus on le découvre, plus sa grandeur insondable nous envahit et nous rassure, car l’unique désir de Dieu est de nouscombler…
Un cœur humain qui vit et ne ressent aucune bienveillance ; autour de lui, sera comme une plante chétive. Il aura peur de développer même les dons, qui ont été déposés en lui. La source de la Vie, c’est l’amour. La pluie bienfaisante qui fait croître, c’est l’amour. L’épanouissement de la fleur, c’est l’amour de Dieu pour chacune de ses créatures. Notre seuleffort sera donc de chercher à connaître notre Dieu Unique et souverain, car Dieu se révèle toujoursà ceux qui le cherchent. Quand, par l’Esprit Saint, nous aurons découvert l’amour coulant du Cœur du Christ, à la croix ; alors nous tomberons à genoux devant Celui qui a tout accepté, par amour de ses frères !...
« Tout genou fléchira, toute langue confessera
que Jésus est Seigneurpour la Gloire du Père. »
Devant l’immensité de Dieu, qui EST, qui ETAIT, qui est VENUet qui VIENT
Découvrons avec l’Écriture, toute la splendeur de notre Seigneur
« Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu. Il était au commencement avec Dieu. Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut. Ce qui fut en lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes. » (Jean 1, 1-4)
« Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle. Car Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
Qui croit en lui n'est pas jugé; qui ne croit pas, est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au Nom du Fils unique de Dieu.
Et tel est le jugement: la lumière est venue dans le monde et les hommes ont mieux aimé les ténèbres que la lumière, car leurs oeuvres étaient mauvaises.Quiconque, en effet, commet le mal hait la lumière et ne vient pas à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient démontrées coupables, mais celui qui fait la vérité vient à la lumière, afin que soit manifesté que ses oeuvres sont faites en Dieu." (Jean 3, 16-21)
« JE Suis venu, dit Jésus, pour qu’ils aient la Vie et la Vie en surabondance. »
Jésus dit alors: "C'est pour un discernement que je suis venu en ce monde : pour que ceux qui ne voient pas, voient et que ceux qui voient, deviennent aveugles." (Jean 9, 39)
Le Père plein de Tendresse, a envoyé son Fils Unique dans le monde pour nous sauver à grand prix de la tyrannie du démon. " « Je suis venu jeter un feu sur la terre, et comme Je voudrais que déjà il fût allumé !...Je dois être baptisé d'un baptême, et quelle n'est pas mon angoisse jusqu'à ce qu'il soit consommé ! » (Luc 12, 49-50)
Pour accepter le prix de la croix, Jésus a durci son front, c’est-à-dire est entre avec détermination et amour pour ses frères, dans ce chemin de croix, en acceptant la condamnation àmort, comme un brigand... « Maintenant mon âme est troublée. Et que dire ? Père, sauve-moi de cette heure ! Mais c'est pour cela que je suis venu à cette heure. (Jean 12, 27)
La porte de la Vie, c’est le Christ bafoué, fouetté, couronné d’épines, cloué à la croix, transpercé par la lance, mort et ressuscité des morts… Quelle puissanced’Amour !... Voici comment Jésus en parlait à Joséfa qui a été proclamée bienheureuse.
« Je veux, dit Jésus, que mon amour soit le soleil qui éclaire et réchauffe les âmes…
Je veux que le monde entier sache que je suis un Dieu d’amour, de pardon et de miséricorde » « Que tous sachent à quel point mon amour les cherche, les désire, les attend pour les combler de bonheur… »
Jésus dans son Amour inépuisabledisait encore : « Je veux me servir de toi pour faire connaître encore plus la miséricorde et l’amour de mon cœur… Aide-moi dans cette œuvre d’amour » Que le Seigneur se servir de chacun de nous, pour faire connaître l’unique désir de Jésus.
Les temps sont courts… `
Les prophéties du retour du Christ, une à une, s’accomplissent, en silence… Tandis que le brouhaha du monde ne cesse de nous assourdir…Il est urgent d’ouvrir les yeux. Convertissons-nous. Donnons totalement notre cœur et toute notre vie, à notre Seigneur Jésus,
qui est venu, il y a deux mille ans, nous parler de l’immense amour du Père…Or, aujourd’hui,
JÉSUS EST À LA PORTE
« Je suis la porte, dit Jésus. Si quelqu'un entre par Moi, il sera sauvé;
il entrera et sortira, et trouvera un pâturage.
Le voleur ne vient que pour voler, égorger et faire périr.
Moi, Je Suis venu pour qu'on ait la Vie et qu'on l'ait, en surabondance.
Je Suis le bon pasteur; le bon pasteur donne sa vie pour ses brebis. »
(Jean 10, 9-11)
OUI, LE SEIGNEUR REVIENT BIENTÔT
Que sa Parole vous touche aujourd’hui !... car elle est Esprit et Vie, dit Jésus. Tout passe, tout casse…L’amour du Seigneur Seul, demeure…
« J’adresse mon appel à tous, dit Jésus …
Mon unique désir est que les âmes que j’aime tant,
se jettent et se perdent dans l’abîme sans fond de mon Cœur »
Que cette parole de feu, transmise à Josefa, nous perce le cœur.