- Monique Maury - Net ProDeo
- Temps de la fin
- Affichages : 2250
Avant le retour du Christ en Gloire
Avant le retour du Christ en Gloire
En voyant les attentats meurtriers de France, de Belgique, attentats provoqués par des musulmans intégristes et complètement radicalisés, nous sommes devant la désolation devant la haine et la mort de tant d’innocents. « Tuer au nom de Dieu, est satanique » a dit notre pape François. Nous ne pouvons que compatir devant de tels drames et réfléchir à la fragilité de la vie sur terre. Tout ici est provisoire. En effet ce qui est éternel, n’existe qu’en Dieu.
En voyant la désolation du tremblement de terre et du tsunami au Japon en 2011, nous ne pouvons rester indifférents à la souffrance et la mort de tant de personnes !... Nous sommes muets de stupeur devantte cette immense catastrophe naturelle. Tout a été détruit sur le passage du tsunami !... Bouleversée devant ce tremblement de terre énorme, il me revenait à la mémoire, ce qui précédemment s’était imposé à mon esprit et à mon cœur, pendant huit jours, fin janvier 2011 « Tout sera consumé !... » C’est en tremblant, que j’ai entendu et vu les dégâts du tremblement de terre et du tsunami à la télévision le 16 mars 2011. La Parole de Dieu qui m’avait été donnée, dans la prière, était donc vraie !...
Le Seigneur nous invite au repentir avant que tous les éléments de notre planète se dissolvent dans un ébranlement cosmique de notre monde qui passe !… « Nous sommes dans les derniers temps » a dit notre pape François.
Le Seigneur ne retarde pas l'accomplissement de ce qu'il a promis, comme certains l'accusent de retard, mais il use de patience envers vous, voulant que personne ne périsse, mais que tous arrivent au repentir. Il viendra, le Jour du Seigneur, comme un voleur; en ce jour, les cieux se dissiperont avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée. Puisque toutes ces choses se dissolvent ainsi, quels ne devez-vous pas être par une sainte conduite et par les prières, attendant et hâtant l'avènement du Jour de Dieu, où les cieux enflammés se dissoudront et où les éléments embrasés se fondront. Ce sont de nouveaux cieux et une terre nouvelle que nous attendons selon sa promesse, où la justice habitera. (2 Pierre 3, 9-13)
Comme les apôtres nous voulons comprendre :
"Explique-nous la parabole de l'ivraie dans le champ." En réponse Jésus leur dit: "Celui qui sème le bon grain, c'est le Fils de l'homme; le champ, c'est le monde; le bon grain, ce sont les sujets du Royaume; l'ivraie, ce sont les sujets du Mauvais; l'ennemi qui la sème, c'est le Diable; la moisson, c'est la fin du monde; et les moissonneurs, ce sont les anges. De même donc qu'on enlève l'ivraie et qu'on la consume au feu, de même en sera-t-il à la fin du monde : le Fils de l'homme enverra ses anges, qui ramasseront de son Royaume tous les scandales et tous les fauteurs d'iniquité, et les jetteront dans la fournaise ardente: là seront les pleurs et les grincements de dents. Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le Royaume de leur Père. Entende, qui a des oreilles! (Matthieu 13,36-43)
Revenons au Seigneur
Revenons dans la contrition, les pleurs et la repentance aux pieds de notre Maître et Sauveur Jésus Christ. Entrons dans la grâce de Sa Miséricorde. Car « La lumière se lève pour le juste, et pour l'homme au coeur droit, la joie. Justes, jubilez dans Le Seigneur, louez sa mémoire de sainteté. (Psaume 97, 11-12)
Réveillons notre foi endormie.
Il ne nous est pas possible de rester indécis devant tous ces évènements qui nous invitent à la repentance. Aujourd’hui écoutons la voix du Seigneur, car en dehors de Jésus, il n’y a pas de Vie Eternelle, mais la mort éternelle. Décidons-nous pour Dieu ! Convertissons-nous : « Car Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Qui croit en Lui n'est pas jugé; qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au Nom du Fils Unique de Dieu. Et tel est le jugement: la lumière est venue dans le monde et les hommes ont mieux aimé les ténèbres que la lumière, car leurs oeuvres étaient mauvaises ». Jean 3, 17-19
Les œuvres mauvaises sont les péchés d’orgueil, de concupiscence, d’incrédulité, de mensonge, d’idolâtrie, sous toutes ses formes : pratiques occultes, pratiques sataniques, franc-maçonnerie.
Dieu rendra à chacun selon ses œuvres
Mais c’est par le refus de la grâce offerte en cette vie, que chacun se juge lui-même et peut même se damner pour l’éternité en refusant l’Esprit d’amour ! « Tous, en effet, nous comparaîtrons au tribunal de Dieu, car il est écrit: Par ma vie, dit le Seigneur, tout genou devant moi fléchira, et toute langue rendra gloire à Dieu. C'est donc que chacun de nous rendra compte à Dieu pour soi-même. (Romains 14, 10-12) Aussi je vous le dis, tout péché et blasphème sera remis aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera pas remis. (Matthieu 12, 31)
Notre foi a peut-être été ébranlée par un deuil ! Nous nous sommes posé les mauvaises questions sans avoir reconnu le vrai sens de notre vie. Créés par Dieu pour la Vie Eternelle, nous allons à Dieu en suivant le Christ, qui Seul est sorti vivant de son tombeau et nous fait participer, la grâce à sa Résurrection. Si nous restons attachés au Seigneur, nous vivrons avec Lui pour l’Eternité. Tandis que « les impies ne tiendront pas au Jugement, ni les égarés, à l'assemblée des justes. Car Le Seigneur connaît la voie des justes, mais la voie des impies se perd. Psaume 1, 6
Notre foi ou celle des nôtres, a été déformée ou anéantie par une conduite mauvaise qui nous a éloignés du Seigneur. "Pourquoi te pardonnerais-je? Tes enfants M'ont abandonné, et ils jurent par des dieux qui n'existent pas. J'ai reçu leurs serments, et ils se livrent à l'adultère, ils sont en foule dans la maison de la prostituée. Semblables à des chevaux bien nourris, qui courent çà et là, ils hennissent chacun après la femme de son prochain. " (Jérémie 5 :7-8)
Le temps de l’épreuve pour tous.
Avant l’avènement final du Christ, l’Eglise subira l’épreuve. Que sera cette ultime épreuve que devra subir l’Eglise avant la venue du Christ et qui ébranlera la foi de nombreux croyants ?